Lancement de la SociOL Room, Sportfive accompagne l’Olympique Lyonnais et Hyundai

0
1003

SPORTFIVE, société de Lagardère Unlimited, vient d’annoncer un partenariat numérique entre le constructeur automobile sud-coréen Hyundai et l’Olympique Lyonnais. Principal partenaire commercial de l’OL, Hyundai sponsorisera la « SociOL Room by Hyundai » , un tout nouveau concept qui connecte, en temps réel, le club et son partenaire aux supporters pendant le match.

Lancement de la « SociOL Room by Hyundai »

64211

Le concept, qui agrège les communautés de fans sur Facebook, Twitter et Instagram, a été lancé par l’OL en décembre dernier et permet aux fans d’accéder à du contenu exclusif : les coulisses des matchs, les invités présents dans le stade,…. Plongés au cœur de l’événement, les supporters participent à l’expérience en re-tweetant et commentant les contenus sur les réseaux sociaux. La seconde édition de la « SociOL Room by Hyundai » aura lieu le dimanche 16 mars lors de la  rencontre entre l’OL et l’AS Monaco. D’autres suivront : le 29 mars contre l’AS Saint Etienne, et le 12 avril face au Paris Saint-Germain. En tant que partenaire, Hyundai pilotera les contenus et initiera la conversation avec les supporters en temps réel.

Lagardère Unlimited,convaincue de l’importance du marketing digital dans le sport business, fournit des services de conseil stratégique et propose des solutions innovantes et développées sur-mesure. Pour rappel SPORTFIVE est à l’origine du rapprochement de Hyundai avec l’OL en 2012-2013. L’agence fournit une gamme de services numériques au club et à ses partenaires à travers la création de campagnes d’activation digitales, et gère la présence des partenaires sur le site internet du club, ses réseaux sociaux et son application.

 

Vincent-Baptiste Closon, Directeur Marketing de l’Olympique Lyonnais, est ravi de ce partenariat : « Au stade, devant leur télévision, ou sur mobiles, la majorité de nos supporters sont présents sur les réseaux sociaux. Grâce à la SociOL Room by Hyundai, nous pouvons leur faire partager les coulisses de la rencontre et de ses à-côtés en temps réel. C’est une vraie nouveauté, à laquelle nous sommes très fiers d’associer Hyundai qui a la même vision et les mêmes ambitions que nous dans l’éco-système digital. »

Pour Laurent Moretti, Directeur Général de SPORTFIVE France : « SPORTFIVE réfléchit chaque jour, avec plusieurs clubs de haut niveau, à la meilleure façon de mettre en relation les partenaires et les supporters et leur fournir des contenus pertinents. L’Olympique Lyonnais, qui compte une importante base de supporters, démontre une nouvelle fois avec le projet SociOL Room qu’un club peut innover en créant des partenariats qui bénéficient à la fois aux marques et aux fans. Nous sommes ravis d’avoir intégré Hyundai au projet, il nous tarde de vivre l’expérience avec eux et de générer de nouvelles opportunités. »

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire