La Saxo Bank ne renouvelle pas son contrat de sponsoring avec Tinkoff

0
437

Alors que le parcours du Tour de France 2016 sera dévoilée officiellement la semaine prochaine on apprend qu’une équipe n’en sera pas… enfin un sponsor. En effet la Pro Team Tinkoff Saxo voit le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne, Saxo Bank stopper le sponsoring de l’équipe professionnelle.

 

Lars Seier Christensen et Kim Fournais, co-CEOs et co-fondateurs de Saxo Bank, déclarent :

 

« Cela a été un réel privilège de collaborer avec cette équipe durant les 8 dernières saisons et nous sommes particulièrement fiers des succès remportés pendant cette période. Nous souhaitons remercier à la fois l’équipe actuelle mais également les héros des saisons précédentes, de Bjarne Riis à Alberto Contador, Peter Sagan, les frères Schleck, Fabian Cancellara, Carlos Sastre en passant par Matti Breschel, Chris Anker Sørensen et tous les autres coureurs dont la passion et l’intégrité ont su dynamiser nos équipes et notre propre marque en tant que sponsor, au Danemark et dans le monde entier. »

« Nous souhaitons remercier en particulier Oleg Tinkov, le propriétaire actuel de l’équipe, ainsi que les dirigeants de Tinkoff-Saxo pour le partenariat. Nous terminerons la saison tous ensemble avec panache car le cyclisme a toujours occupé une place spéciale dans nos cœurs et nous souhaitons à l’équipe tout le succès qu’elle mérite dans le futur. »

Ce retrait n’annonce pas la fin du sponsoring sportif pour Saxo Bank qui souhaite continuer a soutenir le sport de haut niveau. L’initiative SaxoSport, où clients et prospects se retrouvent autour du sport de haut niveau, a récemment fait ses preuves avec par exemple« Ride Like A pro » – où certains fans de cyclisme ont pu vivre et s’entrainer comme des coureurs professionnels pour terminer en réalisant une étape de la Vuelta en Espagne.

 

« Sponsoriser une équipe cycliste a contribué significativement à développer notre notoriété de marque au moment où notre expansion internationale s’accélérait, illustrée aujourd’hui par la présence de 26 bureaux à travers le monde. Saxo Bank continuera de soutenir le sport de haut niveau, avec un attachement tout naturel pour le cyclisme, et restera ouvert aux opportunités qui lui permettront de sponsoriser des personnalités reconnues dans des sports variés et représentant un intérêt régional. Comme toujours, toute décision qui sera prise concernant les partenariats dépendra du potentiel de développement pour l’activité, des retombées envisageables et de la valorisation de la marque. » concluent Lars Seier Christensen et Kim Fournais.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire