La Ligue Nationale de Basket prolonge avec Sport&Co

0
451

Au début du mois de septembre l’agence SPORT&CO a annoncé la prolongation de sa mission d’accompagnement marketing et commercial auprès de la Ligue Nationale de Basket (LNB). Cet engagement est prolongé pour 4 ans,  jusqu’à la fin de la saison 2018-2019.

Sport&Co prolonge de 4 ans avec la Ligue Nationale de Basket

Via cette collaboration avec Sport&Co la LNB a vue l’arrivée de nouveaux partenaires comme DLSI (intérim), BetClic (Paris Sportifs), The Original Doony’s (donuts du groupe Vandemoortele), Wati B (label musical) ou encore Philips Lightening. Ainsi, la poursuite de l’association entre la LNB et SPORT&CO représente un gage de confiance entre les deux entités.

Grâce au développement du chiffre d’affaires et marketing, la LNB a pu se renforcer considérablement ces dernières saisons avec le développement d’une plateforme média importante (diffusion des résumés des matchs sur lnb.fr les soirs de matchs, relations média, CRM, digital…).

SPORT&CO travaille en étroite collaboration avec la LNB pour la mise en œuvre de nombreux projets comme le renforcement de la mutualisation des droits marketing pour amplifier les activations multi-locales dans les clubs, le développement de supports digitaux (notamment LNB TV) et le développement d’une plateforme marketing et commerciale à destination des clubs pour les accompagner dans leur professionnalisation.

Les déclarations

Alain Béral, Président de la LIGUE NATIONALE DE BASKET

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec SPORT&CO. Lors de ces 3 premières années, ils ont su nous apporter une vraie valeur ajoutée commerciale mais aussi marketing ce qui nous a permis d’augmenter notre chiffre d’affaires. Nous renouvelons notre confiance en Sport&Co avec de nouveaux défis à relever comme développer la notoriété du basket français auprès des jeunes et des familles. »

Eric Conrad, Président de SPORT&CO

« Après 3 années fécondes à accompagner la LNB, c’est avec grand plaisir que nous allons poursuivre notre collaboration. Nous voyons un énorme potentiel à exploiter dans le basket français qui compte de grands atouts comme par exemple, sa popularité auprès des femmes (1er sport collectif parmi les femmes) ou encore son excellente répartition sur le territoire français qui nous permet d’avoir un discours très cohérent auprès des entreprises de réseau. »

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire