la LFP lance Ligue1.cn le site en chinois de la Ligue 1

0
612

La LFP a annoncé aujourd’hui la traduction de son site Ligue1.com en Mandarin! Dès aujourd’hui, les internautes chinois ont donc rendez-vous sur www.ligue1.cn!

LFP en chinois

Désormais, les fans de Ligue 1 en Chine, qui peuvent regarder les matches et magazines de Ligue 1 sur LE TV cette saison, auront aussi accès à l’actualité du championnat de France dans leur langue maternelle. En effet, la LFP s’est associée à Tencent, leader chinois des portails internet, pour la traduction quotidienne des articles réalisés sur Ligue1.com. Fondé en 1998, Tencent est devenu le portail internet le grand et le plus utilisé des portails Internet en Chine. Tencent assure la traduction de nombreux site de football, dont celui du FC Barcelone, et détient la plate-forme de messagerie instantanée QQ, qui compte actuellement plus de 800 millions de comptes actifs et 100 millions d’utilisateurs connectés simultanément. Enfin, Tencent développe Weibo, souvent appelé le « Twitter chinois », qui compte 300 millions d’utilisateurs.

Avec ce nouvel outil destiné aux dizaines de millions d’amateurs de football en Chine, la LFP poursuit son effort de développement à l’international. En décidant de s’adresser directement au public chinois, une nouvelle étape est franchie. Cette réalisation s’inscrit dans une stratégie globale d’expansion : partenariat avec Al Jazeera Sports à l’international, programmation d’un match le dimanche à 14h00 pouvant être suivi en Asie en direct et en prime time, organisation du Trophée des Champions à l’étranger, actions de transfert de compétences. Ce partenariat avec un acteur aussi puissant que Tencent doit constituer un tremplin pour la notoriété de la Ligue 1 et des clubs français en Chine. En Chine, les matches et les magazines de Ligue 1 sont diffusés sur LE TV.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire