La Fondation FDJ renouvelle avec la Fédération Française du Sport Adapté

0
798

La Fondation d’entreprise FDJ renouvelle son partenariat avec la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) pour l’ensemble de l’Olympiade 2013-2013.

fondation FDJ

Depuis 20 ans, la Fondation d’entreprise FDJ s’engage, dans le sport et par le sport, au service des hommes et de la société. Elle intervient dans 3 domaines : le sport de haut niveau, le handicap et la solidarité.

En 2013, la Fondation d’entreprise FDJ renouvelle son partenariat avec la Fédération Française du Sport en A jusqu’aux Jeux Paralympiques de Rio 2016.

Marion Candelier décroche la bourse « Challenge » de la FDJ

Créé en janvier 1991, le Challenge de la Fondation FDJ est une opération de mécénat sportif sans équivalent par son envergure et sa durée. Il permet d’encourager des athlètes d’exception performants pratiquant une discipline peu médiatisée et qui disposent de ressources financières plus limitées.

Un comité de sélection (composé de grands champions, des Etoiles du Sport, du CNOSF et des membres de la Fondation FDJ) se réunit 2 fois par an pour désigner les lauréats du Challenge : des athlètes qui affichent un parcours méritant et des résultats prometteurs dans une discipline individuelle non mécanique. Chaque sportif choisi reçoit une dotation de 15 000 euros répartis sur 2 ans. Cette somme lui permet de pouvoir pratiquer son sport dans de meilleures conditions et d’espérer passer un cap sportif.

 

Le comité de sélection vient d’approuver la candidature de Marion Candelier, seule candidate Sport Adapté à la bourse « Challenge » pour cette année. Elle devient ainsi la première sportive de haut niveau Sport Adapté élue au Challenge de la Fondation FDJ.

Marion Candelier

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire