La FFR lance sa campagne de communication avec « le rugby se joue à 66 millions »

0
637

Alors que le premier match de préparation du XV de France à la Coupe du Monde de Rugby 2015 se profil, la Fédération Française de Rugby lance une campagne de communication intitulée « Le rugby se joue à 66 millions » .

« Le rugby se joue à 66 millions » la campagne de communication de la FFR

Cette campagne de communication, composée d’un film et de quinze visuels, souhaite mettre en avant la pratique du rugby, mais aussi ses valeurs et tous ceux qui participent à son développement. La FFR a été accompagnée par l’agence Les Gaulois pour ce lancement. Cette campagne est une invitation lancée au grand public à rejoindre la famille du rugby.

 

Le film rend hommage à tous ceux dont la passion contribue à faire vivre le rugby amateur dans les 1900 clubs de l’hexagone. Les joueurs, les bénévoles, les dirigeants, les arbitres, les supporteurs, les passionnés… Le rugby est une famille. Une famille de 66 millions de personnes. Ce film, réalisé par Christophe Caubela, été rendu possible grâce à la participation des licenciés de plusieurs clubs en France.

En cohérence avec le message véhiculé par le film, une série de quinze visuels sera également diffusée. Galerie de portraits de personnages qui peuplent tous les clubs de rugby, la campagne print met en scène avec humour et tendresse les joueurs, jeunes et moins jeunes, garçons et filles, mais aussi les bénévoles, les arbitres et les supporteurs.

le_rugby_se_joue_à_66_millions_talent

le_rugby_se_joue_à_66_millions_ouvreur

le_rugby_se_joue_à_66_millions_la_fieve

le_rugby_se_joue_à_66_millions_1500_entraineurs

Tous les visuels sur le site de la FFR

« Le rugby se joue à 66 millions »large diffusion à l’occasion de la Coupe du Monde

Le film, diffusé à la télévision à partir du 22 août, sera visible sur les antennes de France Télévisions ainsi que celles de TF1 et de L’Equipe 21 pendant la Coupe du Monde. La campagne print, quant à elle, sera lancée en format 4*3 dans le métro parisien dès le 20 août. Les quinze visuels seront également exposés sur les grilles du Stade de France à partir du 22 août pour les deux rencontres de préparation à la Coupe du Monde, contre l’Angleterre et l’Ecosse.

L’ensemble de ces outils de communication, print et vidéo, sont mis à la disposition des 1900 clubs de rugby en France qui pourront les utiliser dans leur propre communication en local. En parallèle, la campagne vivra sur les réseaux sociaux via le hashtag #CestMonRugby, qui invite les internautes à montrer de quelle manière ils vivent leur amour pour ce sport.

 

Les déclarations

Pierre Camou, Président de la FFR

« Je crois que le rugby se reconnaîtra dans cette campagne, car elle parle avec authenticité du rugby amateur. Nous voulons mettre dans la lumière tous les hommes et les femmes qui font le rugby en France, sur et autour des terrains, et qui sont l’âme de ce sport. C’est en même temps, un message de bienvenue, car tout le monde a sa place dans la grande famille du rugby français ».

Jo Maso, Membre du Bureau Fédéral de la FFR en charge de la communication

« Alors que 66 millions de personnes s’apprêtent à soutenir le XV de France, la FFR leur envoie une invitation à rejoindre nos clubs, dans lesquels s’activent des centaines de milliers de licenciés sans qui l’équipe de France n’existerait pas ».

Christophe Lafarge, Président de l’agence Les Gaulois

« Une coupe du Monde est toujours un événement qui braque les projecteurs médiatiques sur un sport et son élite. A l’occasion de la Coupe du Monde, la FFR a décidé de braquer les siens sur les anonymes et les bénévoles qui font la beauté du rugby au quotidien car l’Equipe de France n’est rien sans la France du Rugby.»

Une belle prise de parole pour la FFR

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire