La course des Terrils, Kalenji nouveau partenaire

0
953
Dès 2013, Kalenji devient partenaire de la course des Terrils. Un Trail régional de réputation européenne, inscrit au calendrier national FFA, qui fut un pionnier en 1984 et qui demeure hautement actuel. Au programme : respect de tous les Trailers, de l’environnement, de l’histoire, aussi. Pour ce trentième anniversaire, la convivialité s’invitera ainsi à tous les étages et à tous les instants du week-end des 28 et 29 septembre prochains.
La course des Terrils : une passion ancrée dans le Trail et le territoire

Depuis 30 ans, les organisateurs de la course des Terrils sont passionnément attachés à leur événement, à la course à pied en même temps qu’à leur terre. Et il se trouve que KALENJI aussi ! Le rapprochement entre les deux était donc une évidence. KALENJI est une marque française, nordiste, installée depuis sa naissance en 2004 à Villeneuve-d’Ascq, près de Lille. Dès 2013, KALENJI – dont la présence dans le Trail se renforce à grandes enjambées depuis l’intégration dans ses équipes de Thierry Breuil* – devient partenaire des « Terrils » pour deux ans. Cette course nature, se déroulant en forêt avec des ascensions de terrils, se tient sur la commune de Raismes, près de Valenciennes, au coeur du Parc régional de Scarpe-Escaut, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
*(Champion du Monde par équipe en 2011, et qualifié pour les Mondiaux du Trail 2013)

Kalenji partenaire de la course des Terrils

KALENJI et les Terrils : les authentiques

Les Terrils sont taillés pour toutes et tous, coureurs confirmés ou occasionnels, « performers », familles, Traileuses expérimentées… De la Contrebandière exigeante (67 km, 6 terrils) à la Rando (10 km, 2 terrils), en passant par La Sauvage (23 km, 4 terrils) ou La Familiale (3 km) sans oublier L’Authentique (16 km, 3 terrils), chacune et chacun trouve une course à son goût. Authentique : voilà qui définit bien ce week-end sportif, son organisation, son partenaire. D’autant que les petits sont aussi considérés que les plus grands, avec les deux balades des P’tits Quinquins (700 et 1200 mètres).
Aussi, quelle que soit la course sur laquelle les coureurs souhaitent s’aligner, la gamme Kapteren leur offre une réponse adaptée : chaussures (XT3 et TR3), textile (tee-shirt, cuissard ou baggy), ou accessoires (manchons, sac-à-eau …).

2013 : la course des Allumés est de retour. Brillez en KALENJI BY NIGHT !

Cette année, la course des Allumés – qui se déroule une fois tous les cinq ans – fait son grand retour à 20h le samedi 28 septembre. Ces 9 kilomètres de découverte et d’aventure dans la nuit, sur les terrils, permettent à Kalenji de présenter sa gamme « By Night » avec des innovations qui devraient marquer la course nocturne, en la rendant encore plus accessible.

Le mot de Philippe Vendeville, Président de l’association de la course des Terrils
«Nous attendions depuis longtemps un partenaire qui partagerait nos valeurs. Et KALENJI ressemble à nos coureurs. C’est une entreprise de chez nous, qui offre des produits de plus en plus qualitatifs mais toujours accessibles. L’énergie de ses troupes nous a séduits. Aussi, nous avons décidé de nous faire confiance et d’oeuvrer ensemble dans l’intérêt de la course des Terrils. Pour nos 30 ans, Kalenji devient ainsi le partenaire officiel « des Terrils » : une course sportive associant le joggeur et sa famille, une course respectant notre forêt et notre patrimoine minier, une course de partage à Vivre Ensemble. »

Le mot de Nicolas Pelletier, Directeur de Kalenji

« Depuis 2004, Kalenji conçoit des produits spécifiquement pensés pour le trail. Chefs de produits, ingénieurs, designers ou encore modélistes s’unissent pour développer une gamme complète, conjuguant performance et accessibilité. En 2012, nous renforçons notre position dans le trail en devenant le partenaire officiel du Trail de l’Aubrac, une course authentique, exigeante et respectueuse de son environnement. Plus de 3700 Traileurs ont d’ailleurs couru sur cet océan de verdure le 23 juin dernier. 2013 continue sur cette magnifique lancée : Thierry Breuil, Champion du Monde par équipe en 2011, et Isabelle Jaussaud-Grenier, 1ère au Trail des Forts de Besançon en 2013, rejoignent l’équipe et participent activement au développement des produits Trail. Et c’est bien Kalenji aux pieds qu’ils représenteront la France aux Mondiaux de Trail le 6 juillet prochain au Pays de Galles. 2013, c’est aussi la concrétisation d’un nouveau partenariat avec la course des Terrils, bâti sur des valeurs communes : l’attachement à notre région et la passion de la course à pied. Courir les Terrils, c’est se faire plaisir, partager ses expériences et entrer en symbiose avec la nature… entre amis, en famille, entre athlètes, entre amateurs… ensemble. »

Retrouvez ici une interview de Nicolas Pelletier Directeur de Kalenji effectuée en début d’année 2013

L’ensemble de l’actu de Kalenji

———

Abonnez-vous à notre Newsletter

[wysija_form id= »1″]

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire