La Banque Populaire réaffirme son engagement dans la voile jusqu’en 2016!

0
515

La Banque Populaire, la banque de la voile réaffirme son engagement jusqu’en 2016.

Le marketing du sport français est en pleine effervescence en cette rentrée ! Pas une journée ne passe sans une ou plusieurs annonces ! C’est le tour aujourd’hui du groupe Banque Populaire d’annoncer son programme « voile » pour les trois prochaines années.

Présent dans le monde de la voile depuis le début des années 90, le groupe bancaire n’a cessé d’orienter sa communication autour de la mer et du sport. A travers un communiqué de presse publie sur son site la banque a réaffirmé son engagement jusqu’en 2016 autour des projets suivants :

  • Un programme de records et de courses en solo (Route du Rhum 2014) avec Armel Le Cléac’h après l’acquisition de l’ex-Groupama 3.
  • Un accompagnement de la fédération française de voile (Contrat 2016).
  • Le soutient de l’équipe de France de voile olympique pour la prochaine olympiade (Rio 2016).
  • Le Figaro 2013 avec toujours à son bord Armel Le Cléach.
  • Un engagement auprès de l’Association Eric Tabarly (2015).

Actuellement en pleine mer et au combat avec François Gabart sur le Vendée Globe, Armel Le Cléac’h anticipe déjà les prochaines échéances de son équipe « Avec le Team on va se préparer à naviguer sur un nouveau bateau après le #VG2012, le Maxi Solo BP VII, et aussi le #figaro » précise t-il lors de la dernière vacation.

Cette annonce démontre le souhait de la Banque Populaire d’être présent à tous les étages de la voile française en commençant par les clubs de la ffvoile jusqu’au sport de haut niveau (Rhum, records, Figaro).

L’histoire est belle mais surtout longue entre la banque et le sport surement un bel exemple à suivre !

Communiqué de Presse

Banque-Populaire-FFVoile

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire