Konica Minolta nouveau Partenaire Majeur de La Ligue Nationale de Handball

0
614

Konica Minolta et La Ligue Nationale de Handball (LNH) ont annoncé la signature d’un accord de partenariat dans le cadre duquel Konica Minolta devient Partenaire Majeur à compter de la saison 2013/2014 et pour une période pluriannuelle. Cet accord a été conclu par Sportfive.

Le partenariat entre Konica Minolta et La Ligue Nationale de Handball

 

Konica Minolta a choisi de s’associer à La Ligue Nationale de Handball car le Handball est un sport collectif en plein essor (comme le montre le nombre croissant de licenciés à la FFHB) avec lequel le constructeur partage des valeurs communes : l’esprit d’équipe, la solidarité, le dynamisme, la recherche de la performance et la convivialité. Ce partenariat, qui permet à la marque de devenir Partenaire Majeur couvre 4 événements phares orchestrés par La Ligue Nationale de Handball : le Championnat de France, le Trophée des Champions, La Coupe de la Ligue et la Nuit du Handball.

konica_minolta_lnh

En France depuis près de 10 ans, le constructeur Konica Minolta est engagé dans le sport, considéré comme un puissant vecteur de communication pour renforcer sa visibilité et son image de marque auprès du grand public, de ses clients et de ses collaborateurs. Ce nouveau partenariat avec La Ligue Nationale de Handball permet à Konica Minolta de se rapprocher de l’ensemble de ses publics externes et internes. En effet, au travers des compétitions que sont le Championnat de France, le Trophée des Champions et La Coupe de la Ligue, le constructeur va notamment pouvoir tisser des liens de proximité avec ses clients et ses prospects en région.

La marque Konica Minolta sera visible :

  • en panneautique LED terrain (en premier rang derrière la ligne de touche et les parties attenantes des deux lignes de but),
  • et sur le terrain via les stickers positionnés en champ de jeu sur l’ensemble des terrains de première division.

D’autre part, le logo Konica Minolta sera mis en avant sur l’ensemble des supports publicitaires et moyens de communication développés pour promouvoir les temps forts de la saison.

Les déclarations

Daniel MATHIEU, directeur du marketing, de la communication et du développement durable de Konica Minolta Business Solutions France a déclaré que « Konica Minolta rayonne sur l’ensemble du territoire. La Ligue Nationale de Handball nous apporte une visibilité de qualité dans toute la France puisque que ce n’est pas 1 club mais 14 clubs que nous soutiendrons lors des 182 matchs du Championnat de France et des 3 autres temps forts de la saison ».

« Nous sommes vraiment très satisfaits d’accueillir Konica Minolta à nos côtés. C’est une entreprise qui compte dans le milieu du sport qu’elle connaît parfaitement. Les valeurs qui nous rassemblent sont fortes et vraies tandis que les perspectives d’échanges vont permettre à chacun d’accentuer son développement. Par ailleurs, cette arrivée confirme le travail de fond effectué par la Ligue Nationale de Handball et par ses clubs ces dernières années, un travail qui a permis d’accroître l’attractivité de nos événements et compétitions », renchérit Philippe Bernat-Salles, Président de la LNH.

konica_minolta_sponsor_lnh

Un accord conclu par SPORTFIVE

Initié par SPORTFIVE, leader européen et africain dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs, cet accord valorise la marque Konica Minolta. SPORTFIVE apporte à Konica Minolta sa connaissance de la valeur des partenariats sportifs dans les stratégies de marque et d’entreprise, sa capacité à valoriser des droits marketing et l’accompagne dans les plans d’activation de ses droits.

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir conclu cet accord entre Konica Minolta et la LNH. C’est la reconnaissance de notre expertise en matière de droits premium. Le partenariat sonne comme une évidence puisque Konica Minolta utilise depuis des années le sport comme vecteur de communication et que ses valeurs de respect et de performance sont très proches de celles de la LNH », conclut Vincent Tong Cuong, directeur général de SPORTFIVE France.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire