Kalenji partenaire officiel du semi-marathon de Barcelone

0
1075

Après être devenu le sponsor du coureur français Benjamin Malaty, Kalenji devient partenaire officiel du semi-marathon de Barcelone, course qui se déroulera le 17 février prochain.

Kalenji-partenaire-semi-marathon-barceloneLe semi-marathon de Barcelone, une course à résonance internationale en perpétuelle progression

Le 17 février prochain et pour sa 23ème édition, le semi-marathon de Barcelone attend près de 16 000 coureurs. Elle a évolué au fil des années pour devenir un rendez-vous incontournable du calendrier sportif. La course qui est organisée par A.S.O enregistre une progression constante du nombre de ses participants avec une moyenne de + 30% par an depuis 2009!

La participation grandissante des femmes, l’augmentation significative de coureurs venant des pays voisins, ou encore la singularité du circuit, expliquent, pour une grande partie, la bonne dynamique de ce semi-marathon. Ce dynamisme est également dû au fait que le parcours a été optimisé, pour le confort et la performance chronométrique des coureurs, avec de longues lignes droites telles que la Gran Via de les Corts Catalanes. Ces modifications ont permis d’établir de nouveaux records tels que ceux d’Abel KIRUI en 1h00mn28s et Lyneth Chepkirui en 1h11mn49s en 2012.

D’envergure internationale, ces 21 km deviennent ainsi le rendez-vous d’amateurs de «middledistance» comme d’athlètes de haut niveau à la recherche de nouvelles performances tels que le kenyan double médaillé olympique du 5000 mètres et champion du monde en titre, Eliud Kipchoge, annoncé au départ de cette course.

Ponctué de paysages de carte postale catalane, le semi-marathon de Barcelone permet ainsi de se retrouver entre athlètes de différents horizons et de vivre une expérience de course à pied inoubliable partagée avec les barcelonais.

«Accessibilité et performance » : le rapprochement entre le semi-marathon de Barcelone et Kalenji permet à la marque de se retrouver une nouvelle fois au cœur d’un événement fédérateur, au plus près des coureurs et coureuses.

Après la Prom’Classic, qui s’est déroulée le 6 janvier dernier à Nice, le semi-marathon de Barcelone est la seconde course sur route dont Kalenji est partenaire.

Comme nous l’avait dit Nicolas PELLETIER, directeur de KALENJI les partenariats signés sont « en adéquation avec les valeurs que véhicule la marque à travers ses produits, mais surtout ses femmes et ses hommes : respect de tous et ouverture au plus grand nombre, mais aussi grande exigence et haute performance. » (vous pouvez retrouver l’ensemble de son interview ici)

Kalenji-KiprunMD
Au cœur du village running KALENJI vous dévoilera sa nouvelle KIPRUN MD, taillée pour le 21.100KM!
Semi-marathon de Barcelone 2012
Semi-marathon de Barcelone 2012
Semi-marathon de Barcelone 2012
Semi-marathon de Barcelone 2012

credit photos : RPM Racing

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire