Les Jeux Olympiques 2016 à suivre sur Snapchat

0
394
Snapchat Jeux Olympiques
Snapchat diffuseur des JO

L’application américaine Snapchat a trouvé un accord avec la chaîne NBC qui possède les droits de diffusions des Jeux Olympiques. Ils diffuseront donc du contenu autour de l’événement à tous les utilisateurs de ce réseau social.

Snapchat diffuseur des Jeux Olympiques 2016

On peut suivre des matchs de foot, la cérémonie des Oscars, le MET Gala… on verra également Wimbledon sur Snapchat cette année. Snapchat est allé encore plus loin en devenant un diffuseur des Jeux Olympiques de Rio. Un accord a été en effet trouvé avec la chaine américaine NBC diffuseur de la compétition aux Etats-Unis.

En trouvant cet accord, la NBC veut toucher les millions de jeunes qui utilisent Snapchat. Une « Live Strories » sera donc mit en place. C’est un enchainement de photos ou vidéo envoyés par les personnes présentent sur l’événement. La chaine relayera par le biais de la plateforme Discover et NBC les highlights de la compétition. L’application permet aussi de montrer au monde entier les coulisses de la compétition la plus regardée et la plus suivie.

Ben Schwerin, Directeur des Partenariats chez Snapchat : 

« On parle ici autant de ce qu’il se passe sur le terrain qu’au sein du village olympique et à Rio et le but est de vraiment se sentir comme si on y était – le voir au travers des yeux des fans et des athlètes. Des milliards de gens regardent les Jeux Olympiques à la télévision mais une petite fraction y assiste en personne »

La cible, le jeunes !

« Les Storys » sont pour la plupart tous regardées par les jeunes qui peuvent suivre en live l’événement grâce aux vidéos postées des personnes présentent à l’événement. Ce qui donne à ces contenus un sentiment d’exclusivité et de faire vivre à travers le globe l’intérieur des Jeux Olympiques.

Trois entreprises, Snapchat, la NBC et BuzzFeed se partageront les recettes qui proviennent des publicités diffusées sur la chaine dédiée aux Jeux Olympiques. Mais aux dernières nouvelles snapchat ne sera pas la dernière application à diffuser l’événement: Twitter et Facebook sont aussi rentrer dans la course, Affaire à suivre…

(Pour aller plus loin, notre article : Snapchat et le Sport)

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire