Les Gets, une station familiale et sportive !

2
1026

Comme vous avez du le remarquer, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j’ai pris quelques jours de vacances au ski et plus particulièrement dans la station des Gets qui se situe en Haute-Savoie dans les Alpes. Ce n’était véritablement pas une découverte car ça doit faire plus de 10 fois que je viens dans cette station pour faire mon sport d’hiver annuel ! 🙂 Présentation d’une station que je vous recommande !

Les Gets une station familiale

Une station à taille humaine

Les Gets c’est la station de ski que je recherche, une station authentique, avec des chalets, sa petite église, des produits montagnards, son front de neige qui arrive directement dans la station, des petites boutiques, des animations sympas, une patinoire au centre de la ville, … C’est en fait une station où l’on se sent tout de suite bien par son environnement, entre deux montagnes mais avec du soleil – quand il fait beau bien sûr – et où l’on ne retrouve pas des bâtiments avec 25 étages, … C’est en plus une station très bien située à une bonne hauteur (1172 mètres) ce qui permet d’avoir de la neige jusqu’en bas des pistes ! 🙂

Une station pour toute la famille

C’est un village à taille humaine donc quand on arrive on dépose la voiture pour la semaine … après tout se fait à pied ou en petit train ! Le village est par ailleurs labellisé « Famille Plus Montagne », ce qui signifie qu’il y a des prestations et des services adaptés à toute la famille en été comment en hiver (voir la vidéo un peu plus bas dans l’article).

Un superbe domaine skiable

Les Gets c’est la station idéal pour découvrir le ski mais également idéal quand on est un bon skieur avec des kilomètres de pistes sur le domaine « Les Gets – Morzine » mais également sur le domaine élargi « Les Portes du Soleil », avec 650 kilomètres de pistes qui permettent de magnifiques balades sur une journée (on peut se rendre sur Avoriaz,…).  Les Gets, et ses pistes, c’est un ski plaisir ou sportif entre sapins et alpages avec de somptueux panoramas en toile de fond !

Qui dit ski dit souvent location du matériel en ce qui me concerne je suis passé par Intersport pour louer mon matériel et tester leur réservation en ligne.

Quelques photos de la station des Gets

Office_Tourisme_Les_Gets
L’Office du Tourisme des Gets (vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour un bon séjour !)

 

Patinoire
La Patinoire

 

 

patinoire_centre_village_Les-Gets
La patinoire au centre du village …

 

patinoire_vue_mont_chéry
… avec une très belle vue sur le Mont Chéry

 

DSC_4930

front_de_neige_Les_Gets
Le front de neige des Gets avec espace pour enfants, télécabine, bar,..

 

DSC_4803
Rue parallèle au front de neige avec les loueurs de matériels (ici Intersport) et à gauche parking et remontées mécaniques
rue_principale_Les_Gets
Rue principale des Gets … après quelques chutes de neige ! 🙂

 

DSC_4915
Rue principale en soirée … qui est fermée aux voitures

 

DSC_4923
Besoin d’une légende ? 🙂 Beaucoup de magasins pour découvrir l’art culinaire de la région !

Quelques photos du domaine skiable des Gets

vue_mont_blanc_Les_Gets_Mont_Chéry
Vue du Mont Blanc et des Gets en bas – Photo prise sur le Mont Chéry

DSC_5045

DSC_4973

DSC_5041

DSC_5039

DSC_4984

Les_Chavannes_Les_Gets
Zone Les Chavannes
zone_les_chavannes_les_gets
Zone Les Chavannes avec : restaurants, pistes débutants, départ de balades à pied ou en raquettes,…
DSC_5032
Piste pour les enfants débutants
balade_raquettes_Les_Gets
J’ai même testé la balade en raquettes ! Très sympa et de très beaux paysages !

 

DSC_4988

Chamossière_Les_Gets
Une très belle piste rouge : Chamossière

 

20150226_131011
En bas c’est Morzine

N’ayant jamais été au Gets durant l’été je ne peux pas vraiment vous en parler mais sachez tout de même que la station propose pas mal d’activités : VTT, randonnée, Golf … et il y a des lacs pour flâner ou se baigner ! 🙂 Découvrez en plus sur le site des Gets et par ces vidéos :

Les Gets une station sportive !

Si je vous parle aussi de la station sur ce site de sport c’est qu’elle est ultra sportive et pas seulement pour nous skieurs d’une semaine par an (Les kilomètres de piste rouge ou noir peuvent vous mettre KO à la fin d’une bonne journée de ski! ) ! Vous allez sûrement apprendre que la station est partenaire de l’Evian Thonon Gaillard, qu’elle a organisé les premiers SkiColor sur le concept du ColorRun, …

Des champions de ski

Dans une station de ski on retrouve souvent quelques champions dans le village. Au Gets la plus connue c’est bien sûr Déborah Anthonioz, qui pratique le snowboardcross, et qui a décroché la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010. Actuellement c’est Adeline Baud, membre de l’Equipe de France de Ski depuis 2013, sélectionnée pour participer aux Jeux Olympiques de Sotchi 2014 qui porte les couleurs de la station dans le monde entier.

On peut également citer Pacôme Schmitt, qui pratique le Ice Cross Downhill, compétition sponsorisée par Red Bull, mais également l’équipe du Hockey club Morzine-Avoriaz-Les Gets qui évolue dans l’élite nationale,  la Ligue Magnus.

Les Gets partenaire de l’Evian Thonon Gaillard

Depuis le début de la saison 2014 la station des Gets et devenue un Top sponsor de l’Evian Thonon Gaillard. On retrouve le logo de la station sur le short avant de l’ETG (c’est d’ailleurs l’unique sponsor short). Ce partenariat est l’occasion de fédérer et de dynamiser la vie sociale locale autour d’un projet commun innovant en partageant les mêmes valeurs familiales, sportives et territoriales. Durant toute la saison, de nombreuses actions de communications entre la station et le club de Ligue 1 sont programmées : séances de dédicaces au cœur des Gets, opérations de relations publiques lors des grands matches, … Mais c’est la dernière action de communication qui m’a amusé – elle s’est d’ailleurs déroulée quelques jours avant mon arrivée – en effet l’équipe de l’ETG FC a participé à un petit match de foot sur neige en haut du Mont-Chéry à 1806 m d’altitude dans la station des Gets ! Une activation très sympa comme le montre ces images :

Premier SkiColor aux Gets !

Autre évènement de cet hiver 2015 la première édition de SkiColor, sur le concept de ColorRun, qui s’est déroulée le 31 Janvier 2015. 800 participants de toutes nationalités ont participé à cette première mondiale sur des pistes de ski. Là encore une superbe vidéo à visionner !

 

Voila je pense avoir pas trop mal présenté la station. Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à contacter l’Office du Tourisme ou vous rendre sur le site des Gets.

Avez-vous déjà été au Gets ? Si non vous allez où ?

2 COMMENTAIRES

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire