Cleopatre Darleux : « J’aimerais que mon sponsor m’aide à devenir la meilleure dans mon domaine »

0
1772

Quelques jours après vous avoir annoncé l’arrivée de Cléopatre Darleux au sein de l’agence de marketing sportif O2 Management et 48h après les 24 heures du sport féminin nous avons eu la possibilité de nous entretenir avec Cléopatre Darleux pour évoquer le coté business de sa pratique.

Bonjour Cléopatre, pour ceux qui ne te connaissent pas peux-tu te présenter ?

Bonjour, je me présente rapidement, je m’appelle Darleux Cléopatre, j’ai 25 ans. Je suis joueuse professionnelle de handball depuis l’âge de 18 ans (9ème saison en première division). Je suis gardienne de but actuellement de l’OGC Nice Handball et comptabilise 125 sélections en équipe de France.

Palmarès:
-Vice championne du monde 2009,2011 avec l’équipe de France
-championne du Danemark 2014
-coupe du Danemark 2013
-coupe d’Europe 2014 (CWC)
-championne de France 2012 (Brest), 2011 (Metz)
-coupe de la ligue 2011(Brest), 2010 et 2009 (Metz)
-coupe de France 2010 (Metz)
-meilleure gardienne du championnat 2012

cleopatre_darleux

Sur SportbusinessetMoi on évoque rarement les résultats sportifs, mais comment juges-tu le début de saison de Nice et ton retour sur les parquets français ?

Mon début de saison a été compliqué car je me suis blessée au genou donc j’ai manqué une grosse partie des matchs aller. Mais depuis mon retour je me sens bien. Les résultats de l’équipe ne sont pas à la hauteur de nos espérances mais nous remontons tout doucement le classement (match nul contre Fleury vendredi, leader du championnat).

Il y a quelques jours on a annoncé ton arrivée au sein de l’agence de marketing sportif, O2 management, pourquoi ce choix ?

J’ai fait ce choix pour booster ma carrière au niveau de la communication, pour qu’ils m’aident à gérer au mieux ma carrière et qu’ils me conseillent sur les différents choix à faire au niveau marketing et au niveau sponsoring.

Que recherches-tu chez un partenaire / sponsor ?

J’ai la volonté d’être la meilleure dans mon domaine donc j’aimerais que mon partenaire/sponsor, m’accompagne, me conseille, pour aller le plus loin possible dans ce sens.

Actuellement tu as 3 sponsors (Hummel, Caisse d’Epargne et Denis Riche), peux-tu nous décrire la relation que tu as avec eux ?

Avec Hummel, qui est mon équipementier depuis le début de ma carrière, c’est une relation de confiance, de longue durée, c’est une marque qui est très représentée en Alsace (ma région natale, le siège se trouve à Illkirch, ce qui me facilite les choses), et qui m’a toujours plu au niveau du style. Hummel m’équipe au niveau sportswear et aussi principalement au niveau des chaussures de handball.

darleux
Hummel partenaire de Cléopatre Darleux

Pour la Caisse d’épargne, c’est une nouvelle expérience pour moi, un partenariat financier et un suivi tout au long de l’olympiade (Jo Rio 2016). C’est encore frais, mais nous avons déjà établi de bons liens au niveau de la Côte d’Azur.

 

Avec Denis Riche c’est encore différent. C’est plutôt moi qui ai fait appel à des savoirs au niveau de la micronutrition. C’est un domaine très important pour moi, je pense que c’est indispensable pour un sportif de haut niveau de prendre soin de son corps et de lui apporter les bons aliments au bon moment.

Question qu’on se pose : Peux-t-on vivre de sa pratique dans le hand féminin ?

Pendant la carrière sportive oui, mais après la carrière, même pour les meilleures qui ont les salaires les plus élevés je pense que c’est impossible. C’est pour cela que l’agence O2 management va, je l’espère, m’être très bénéfique. L’après carrière est souvent compliqué pour nous. Surtout pour les joueuses qui sont devenues professionnelles très jeunes ( 18 ans pour moi) et qui n’ont pas continué les études.

Tu es très présente sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, et un site web tout neuf) c’est un passage obligé pour un sportif ?

Ce n’est pas un passage obligé. Mais je me rend compte que les personnes qui nous suivent (fans, supporters, amateurs de handball ou de sports en général) aiment beaucoup suivre nos actualités, avoir quelques photos « inside » ou des petits commentaires avant/après matchs. Les personnes sur les réseaux sociaux sont très réceptives et nous encouragent beaucoup, nous soutiennent. Je trouve que c’est un bel outil pour leur rendre la pareille.

Gères-tu tes réseaux sociaux seul ? Es-tu accompagnée dans ta communication digitale ?

Je gère mes réseaux sociaux toute seule (fb Twitter). Par contre pour mon site internet j’ai fait appel à une agence de communication (Neywa).

cleopatre_darleux_site_internet

Dernière question : Quel sportif (ve) aimes-tu suivre sur les réseaux sociaux ?

J’aime suivre les handballeurs pour être au courant de l’actualité (Omeyer, Karabatic, Narcisse, Fernandez…), et aussi quelques basketteurs (Parker, Diaw). Depuis mon partenariat avec la Caisse d’épargne, je suis aussi plusieurs athlètes du Team (ils ont créé un team d’athlètes, un athlète par région), ce qui me fait découvrir d’autres sports.

Nous remercions Cléopatre pour sa disponibilité et nous lui souhaitons le meilleur pour cette fin de saison avec Nice.

Pour la suivre c’est par ici :

  • http://www.cleopatredarleux.com
  • https://www.facebook.com/cleopatredarleux24
  • https://twitter.com/CleoDarleux

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire