Hurley surfe sur la vague du Mondial 2014

0
1877

La marque de surf Hurley a lancé une variante de son modèle Phantom, aux couleurs des équipes de cette Coupe du Monde de Football 2014.

 

Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais la marque Hurley appartient au groupe Nike depuis une douzaine d’années. En cette période de Mondial, les 2 marques ont décidé d’activer leur partenariat en proposant une collection de vêtements et accessoires reprenant les visuels des équipes nationales engagées et équipées par la marque à la virgule. Casquettes, t-shirts et boardshorts sont au programme, mais seulement disponibles pour 3 équipes nationales : la France, le Brésil et les USA.

Hurley-USA-2014-Phantom-Board-Shorts-291

Les boardshorts Hurley sont de grande qualité puisque le modèle Phantom a glané 6 fois de suite le prix SIMA du « boardshort de l’année » ! Mais cette qualité ne se fait pas au détriment de l’écologie, bien au contraire puisqu’ils sont en partie fait de matière recyclables : 1 Phantom est réalisé grâce à environ 12 bouteilles en plastique qui sont recyclées. Près de 50 millions de bouteilles ont d’ailleurs été utilisées pour l’ensemble de la collection !

WORLD_CUP_FINAL_IMAGERY_BRAZIL3_large

Bruce Moore, vice-président de l’innovation chez Hurley, défend l’idée que pour lui, les 2 sports sont assez similaires dans l’équilibre ou du jeu de jambes, et que beaucoup de surfeurs jouent au football sur la plage. Quant à Ryan Hurley, directeur créatif de la marque, il voit lui la possibilité d’inspirer les athlètes du monde entier et se sent fier de faire partie d’un tel projet, chose que l’on ressent aisément avec la mise en place de la campagne #FlyYourFlag.

Boardshort USA away

Disponible depuis 1 mois et demi, la collection rencontre un joli succès puisque certaines pièces sont déjà en rupture de stock à l’image du boardshort USA « away » !

Si vous êtes intéressé, il vous faudra vous déplacer au Nike store des Champs-Élysées à Paris, au Hurley store d’Hossegor ou Biarritz puisque le e-shop Hurley ne livre malheureusement pas en France !

 

Quel est le boardshort le plus réussi pour vous ? Pas chauvins pour un sou, nous on penche pour celui des Bleus ! 😉

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire