Hungaria nouvel équipementier du Rugby Club Toulonnais

0
619
Hungaria nouvel équipementier du RCT

Toujours en quête de différenciation le Rugby Club Toulonnais (RCT) vient d’annoncer un partenariat « équipementier » original avec la société Hungaria.

Le RCT s’engage avec Hungaria

Original car on s’attendait plus à voir du côté du triple champion d’Europe des équipementiers plus traditionnels comme Kappa, Adidas ou Errea. Le club de la Rade a ainsi choisi de convoler avec la plus ancienne marque de sport française -crée en 1931- Hungaria donc et ceci à partir du 1er juillet prochain.

Jusqu’à présent équipé par le Qatari Burrda Sport, le RCT, en coulisses se plaignait de celui-ci en raison de conditions commerciales peu avantageuses et surtout de délais de fabrication et d’acheminement indigne d’un club à forte renommée. Mais au-delà de cet aspect, le président du Racing Club Toulonnais a fait le choix de l’affectif en choisissant cette marque française, en pleine renaissance : « un équipementier qui a bercé mon enfance » nous a ainsi confié Mourad Boudjellal, président du RCT. C’est donc MA’A Nonu, Quade Cooper ou Fernandez Lobbe qui revêtiront le maillot de la marque Hungaria en lieu et place des Skoblar, Platini ou Bernard Hinault … si chers à l’emblématique président toulonnais, toujours respectueux de l’Histoire du sport.

Affiche Hungaria "Chaussures et ballon"
Hungaria = Histoire du Sport français !

Mais une fois la nostalgie évacuée, il s’agit avant tout d’un partenariat innovant et international. Le RCT compte ainsi bien profiter de la –forte- présence de Hungaria en Asie pour développer son aura à l’extérieur de l’hexagone. Le club toulonnais se rendra d’ailleurs bientôt au Japon pour une rencontre sportive et devrait également en profiter pour y annoncer un nouveau partenariat (…à suivre).

Objectif du RCT : Vendre 50 000 maillots Hungaria

Bien qu’il n’y aura au 1er juillet pas de boutiques  « en dur », le club de la Rade qui vend aujourd’hui entre 18 et 20 000 maillots d’après son président compte en vendre 50 000 unités à 75 euros pièce. Le chiffre d’affaire du club rouge et noir aujourd’hui évalué entre 6 à 8 millions d’euros pour le merchandising risque donc d’évoluer de manière conséquente. D’autant que le RCT via son président a suggéré avoir obtenu de son futur équipementier un deal plus intéressant que celui en cours sans avoir toutefois précisé les détails de l’accord.

Les produits Hungaria présentés par son président Pierre Arcens comme d’excellent rapport qualité/prix seront disponible majoritairement chez Intersport ainsi que sur les univers digitaux des deux entités. On y trouvera outre les maillots replica de multiples produits sportwear, plutôt hauts de gamme.

Le club au muguet assume vouloir changer d’image grâce à l’apport de son nouvel équipementier en se tournant donc vers plus de « qualitatif ». Le nouveau credo de Mourad Boudjellal : « Le RCT est passé d’un club qui voulait dominer le rugby français à un club qui domine le rugby » cherchera donc à se montrer également sur les tenues. Un détail pour certain qui n’en est surement pas un pour Mourad Boudjellal qui, concevant « le stade comme un lieu de spectacle » précise que « les acteurs se doivent d’avoir un beau costume ».

Hungaria vintage ballons foot et Rugby

Logo Hungaria

Hungaria en sus du Rugby Club Toulonnais est l’équipementier de la Rochelle en rugby mais aussi  du club du Stade  de Reims (football),  du  SLUC de Nancy, Orléans, Chalon en basket.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire