Haky, testé et approuvé !

0
1275

Haky, nouveau venu sur le marché du sport

Nous avons eu le plaisir de rencontrer les fondateurs de la marque Haky au Salon Galaxy Foot 2014.  Présenté en avant première au journal de TF1,  Haky a signé un retour remarquable Porte de Versailles. Retour sur cette marque fraîche et innovante qui nous emporte dans son univers.

Haky est une jeune marque française créée par deux étudiants entrepreneurs de l’INSEEC, Simon Meniaud et Benoît Palix, respectivement âgés de 26 et 23 ans.  Haky commercialise des volants de Plumfoot ; ce sport fait d’adresse et d’équilibre, mélange de football et de badminton ! Ils ont découvert cette discipline durant un voyage en Asie et ont décidé d’en réinventer les codes. C’est ainsi qu’est né Haky, aujourd’hui sponsor officiel de l’Equipe de France de plumfoot.

 

Simon et Benoît
Simon et Benoît, créateurs de la marque Haky

Mais qu’est-ce que le Haky ?

Haky se joue avec les pieds et un volant, pourtant ce n’est ni du foot ni du badminton. Il vous permet de  jouer n’importe où ; Haky l’a bien compris et communique énormément sur ce vecteur :  » Anyone is a player, Anyplace is your playground « . Comprenez : tout le monde est un joueur, ton terrain de jeu est partout.  Un slogan qui va parfaitement avec la philosophie de la marque et du produit. En effet le Haky est accessible à tous, transportable, léger, ne casse rien, et développe l’agilité et la précision du pratiquant. Son prix (4.95 euros)  est également une de ses grandes forces. Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits Haky sur leur boutique en ligne : http://www.haky.fr/boutique.htm.

Nous avons testé le Haky à la rédaction de SportBusinessetmoi. Force est de constater que ce sport s’adresse à tout le monde, petits et grands, amateurs de football ou non. Après un court temps d’adaptation au contact du volant, le fun et la bonne humeur est déjà là. Pour la pratique en extérieur, Haky propose un modèle plus lourd et adapté à la pratique en extérieur et en présence de vent, respectant ainsi son slogan « Anyplace is your playground « .

C’est ainsi que cette jeune marque française se démarque du sport officiel,  et tente de développer l’aspect identitaire et communautaire de la discipline.

Les Haky en essai libre au Salon Galaxy Foot

haky

Objectifs et perspectives d’avenir : Aidez Simon et Benoît à financer leur projet !

Rencontré au Galaxy Foot, Simon et Benoît nous ont  indiqué leur objectif principal :  » Nous souhaitons renouveler les concepts de pratiques sportives dans un secteur sclérosé: le volant HAKY est un levier Original et Atypique qui nous servira de tremplin identitaire pour développer de nouveaux projets « . Pour cela ils ont organisé une campagne de Crowdfounding (dans le but de se financer et de devenir une véritable entreprise) sur le site sponsorise.me : http://fr.sport.sponsorise.me/haky-sport/. Ils ont besoin de 101 donateurs et ont pour l’instant rempli 42% de leurs objectifs ! Donnez-leur un coup de  pouce si vous croyez en leur projet.
Vous recevrez des cadeaux en fonction de votre investissement. Dépêchez-vous il ne reste qu’une vingtaine de jours environ.
Vous pouvez également rejoindre Haky sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/pages/HAKY/119019394917676?fref=ts.
match de haky

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire