G’clair propose l’externalisation du développement des clubs

0
575
Les dernières saisons ont été marquées l’explosion des problèmes financiers pour des clubs professionnels que ce soit en football ou dans d’autres sports. Le MansFC, l’ AJA, Sedan, … Stade Français, Montauban, défrayé la chronique « économique » plus que « sportive ». Leur avenir est encore incertain pour causes de crise, de mauvaise gestion, de relégation,… Comme éviter la relégation administrative ou le dépôt de bilan? Comment réduire le risque financier pour les clubs pro? C’est ce que nous allons aborder en parlant de l’externalisation du développement des clubs proposée par la société G’Clair.

Comme pour une entreprise classique le club professionnel connait la concurrence ou les risques liés à la crise, mais il y a un risque que le club ne partage pas avec l’entreprise celui de l’incertitude du sport pouvant entrainer la relégation ou la promotion.

Aujourd’hui, en période de crise, la question de la réduction des risques passe par contrôle rigoureux des dépenses administratives (charges salariales,…) mais surtout par l’augmentation des ressources. Pour répondre à cette problématique de nombreux clubs font appels à des régis pour amener de nouveau partenaire et vendre des espaces de relations publiques.

g'clairJulien Couchet, jeune chef d’entreprise, fondateur de la société G’Clair, va plus loin et propose l’externalisation du développement des clubs professionnels.

Au contraire d’une régie, qui n’est qu’une vendeuse d’espaces et d’hospitalités, G’Clair a pour vocation d’accompagner les clubs dans le développement et dans leur structuration. Une vision sur le long terme que n’ont pas forcement les régis commerciales.

L’objectif finale n’est autre que l’augmentation du chiffre d’affaire du club en jouant sur l’ensemble des composantes du club que ce soit en jour de match ou non : nombre d’entrées, panier moyen des spectateurs,  partenariat,  merchandising, nouveaux produits, optimisation des infrastructures du stades,…

L’offre proposée par G’Clair s’articule autour de 3 phases :

Un Audit : pour comprendre la politique du club en étudiant l’environnement général du club ( économique, touristique, industriel,…) afin de proposer des actions en adéquation avec l’identité du club et de la région.

Le développement : réflexion sur la structure du stade et des différents espaces de développement, mise en place d’une politique marketing et communication, formation des employés déjà en place, création de nouveaux produits ,conquête et fidélisation du public. Et surtout développer tous les produits de l’enceinte sportives, hors match.

Le commercial : assister et former la force commerciale déjà en place, proposer la politique commerciale en fonction des nouveaux paramètres, conquêtes des grands comptes.

 

L’offre de G’clair est intéressante et novatrice car elle s’appuie sur les forces vives du club mais également parce qu’elle apporte une valeur ajoutée flexible selon les besoins du clubs (présence au sein du club sur 2/3 jours par semaines).

Vous êtes un club et vous souhaitez avoir des informations complémentaires ? Contactez Julien Couchet  au 06 66 53 06 05 où par mail jcouchet@gclair.com

Le site internet de G’Clair : www.gclair.com

La page Facebook : GClair

 

———-

Abonnez vous à notre Newletter

[wysija_form id= »1″]

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire