Football : Les Bleues sur les réseaux sociaux

0
666
Alors que les bleues ont été éliminées prématurément lors de l’Euro2013 face au Danemark en 1/4 de finale, l’agence Havas s’est penchée sur les performances médiatiques de l’Equipe de France, notamment sur les réseaux sociaux.Des résultats plus qu’encourageant.
Médiatisation : Dynamique positive pour les bleues

On se rend compte par exemple que le nombre de mentions sur les réseaux sociaux n’a cessé d’augmenter durant la compétition, que les joueuses majeurs des bleues (Louisa Neceb, Elodie Thomis, Sabrina Delannoy, …) ont vu leur nombre de followers augmenter significativement. On remarque également que le diffuseurs de la compétition, W9, a vu ces audiences augmenter (1 729 000 téléspectateurs lors de la dernière rencontre ) et que les performances de l’Equipe de France ont été en publiées en Une du journal L’Equipe.

Cette infographie montre bien que le sport féminin et les bleues sont sur une dynamique positive en terme de médiatisation.

la médiatisations des bleues

Nous vous conseillons de lire également notre article sur les idées reçues du sport féminin reprenant l’infographie réalisé par Havas.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire