FIFA 16 : Entrée des équipes de football féminines !

0
679

EA Sports a annoncé jeudi 28 mai 2015 avoir fait une place aux femmes dans le célèbre jeu FIFA qui sortira en septembre de cette année. C’est une véritable avancée dans le paysage footballistique du jeu vidéo FIFA qui a décidé d’intégrer les équipes de football féminines pour la toute première fois de l’Histoire dans sa 16ème édition.

Les femmes dans FIFA 16

FIFA 16, qui sortira le 24 septembre 2015 en France, proposera pour la première fois 12 équipes nationales féminines, à savoir les États-Unis, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Mexique, l’Espagne et la Suède.

Voici la vidéo qui annonce cette évolution avec « Je suis dans le Jeu » dit par une joueuses de chaque pays !

 

EA Sports a choisi de calquer les mouvements de quatre célèbres et talentueuses joueuses américaines de football féminin : Sydney Leroux, Abby Wambach, Alex Morgan et Megan Rapinoe.

Fifa 16 EA sports
Sydney Leroux, Abby Wambach, Alex Morgan et Megan Rapinoe lors de la numérisation des mouvements des joueuses de FIFA 16 !

 

BURNABY, BC: APRIL 7, 2015 - The USA Women’s Soccer Team visits the EA MOCAP facility at EA Canada in Burnaby, BC April 7, 2015 in Vancouver, Canada.  Photo by Jeff Vinnick/EA
BURNABY, BC: APRIL 7, 2015 – The USA Women’s Soccer Team visits the EA MOCAP facility at EA Canada in Burnaby, BC April 7, 2015 in Vancouver, Canada. Photo by Jeff Vinnick/EA

 

Pourquoi les Etats-Unis ? Tout simplement parce que le pays représente la nation qui a remporté le plus grand nombre de trophées de 1991 à aujourd’hui : 2 coupes du monde, 4 titres olympiques et de multiples autres trophées.
Le jeu des femmes au football a considérablement évolué, pris de l’ampleur et de la valeur. Le football féminin est retransmis sur différentes chaînes de télévision. Par ailleurs, un changement important s’opère depuis quelques années, celui de la promotion du sport féminin. Plusieurs médias se sont déjà lancés dans le projet : Eurosport, Sportiva etc. Ce n’est que suite logique que de faire apparaître la réalité, même dans les jeux vidéo.

Le football féminin a réussi à trouver sa place et à s’imposer dans le paysage médiatique et sportif. FIFA 16 est une occasion de lui faire honneur et de rentrer dans l’air du temps.

Pour David Rutter, vice-président et directeur général d’EA SPORTS FIFA « L’intégration des meilleures joueuses et des meilleures équipes féminines dans notre franchise est un événement pour EA SPORTS ».

Quant à Eugénie Le Sommer elle a déclaré :  « Cela va être très bizarre de me voir dans le jeu, mais je suis super contente ! J’ai toujours joué à FIFA quand j’étais plus jeune donc j’ai très hâte d’y être ! »

Avant la sortie du jeu, les amateurs de football féminin (et de football en général) pourront suivre la Coupe du Monde qui aura lieu au Canada du 6 juin au 5 juillet 2015.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire