Euro 2016 : Le dispositif AccorHotels partenaire de la FFF

1
558
accorhotels

A quelques jours de l’EURO 2016, AccorHotels, premier opérateur hôtelier mondial et partenaire de la Fédération Française de Football depuis 2014, active son partenariat avec la FFT avec un dispositif multicanal.

AccorHotels active son partenariat avec la FFF

La première activation est visuelle et elle intervient sur la façade du siège social du Groupe à Issy-les-Moulineaux qui est habillée aux couleurs de l’équipe de France. Un habillage aux dimensions exceptionnelles de 2500 m², réparties sur 51m de large et 79m de long. On retrouve sur cette scène 5 joueurs de l’Equipe de France et d’un collaborateur qui mouille autant le maillot que les joueurs. 

La compétition se jouera également dans les hôtels du groupe. AccorHotels proposera à ses clients et collaborateurs des animations régulières : retransmission des matchs, accroche-portes en forme de clin d’œil à l’univers du football, maquillage tricolore, etc.

L’activation est également digitale via leur site internet (Accorhotel.com) et sur les réseaux sociaux. Nous retrouvons par exemple un film diffusé où l’on voit une réceptionniste associer le numéro des chambres à un joueur de l’Equipe de France (numéro de maillot, stat,…) :

Sur Twitter les fans se retrouverons autour du hastag #WelcomeLesBleus et via un jeu « instant win ». L’internaute est invité à ouvrir une chambre d’hôtel et si elle est attribuée à un joueur de l’équipe de France alors c’est gagné : « kits » du supporter, réductions dans les hôtels du Groupe et des packs hôtel et match.

La même opération est également disponible dans l’application mobile d’AccorHotels dans la rubrique « Les immanquables ».

Sophie Stabile, Directrice Générale HotelServices France déclare :

« Le football français porte des valeurs collectives et un esprit d’équipe qui animent les équipes de AccorHotels au quotidien dans leur engagement à offrir une expérience unique et personnalisée à nos clients. Avec cette campagne multicanale, AccorHotels est fier d’afficher haut et fort son soutien à l’équipe de France de football et de mettre sa visibilité de premier opérateur hôtelier mondial au service de la réussite de l’équipe de France» 

Chiffres et informations clés de l’engagement de AccorHotels auprès des Bleus

  • Un affichage exceptionnel sur le siège social, réalisé par JCDecaux Artvertising et découpé à la forme: 51 mètres de large ; 79 mètres de long ; 2500 m² de surface
  • 1500 hôtels participants aux animations régulières tout au long de la compétition
  • Jeu instant win #WelcomeLesBleus sur Twitter et l’application AccorHotels : 1 dotation toutes les 7 minutes (Publicis)
  • Billboard de l’émission « Bleu Confidentiel » diffusé du 14 avril au 12 juin sur TF1 (Havas)

1 commentaire

  1. Groupe AccorHotels est le premier opérateur hôtelier au monde ,son soutien à l’Équipe de France est très important moralement pour les supporteurs et les joueurs.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire