Emirates prend son envol avec Roland-Garros avec une camera en forme d’A380

0
1608

Emirates, nouveau partenaire de Roland Garros, met l’A380 à l’honneur depuis le début du tournoi. Les spectateurs présent peuvent en effet voir une camera en forme d’A380 survoler les cours mais aussi monter dans le premier simulateur de vol en A380 accessible au grand public. 

 

Roland-Garros : Une camera en forme d’A380 Emirates

La camera Emirates A380 à Roland-Garros
La camera Emirates A380 à Roland-Garros

Emirates , l’une des compagnies aériennes au développement le plus rapide au monde et Partenaire Officiel de Roland-­Garros, met à l’honneur sa flotte d’A380 cette semaine grâce à deux initiatives originales : une caméra aérienne innovante en forme d’A380 construite en collaboration avec la Fédération Française de Tennis, et un simulateur de vol d’A380 accessible à tous les spectateurs du tournoi.

La camera Emirates A380 à Roland-Garros @Corinne Dubreuil
La camera Emirates A380 à Roland-Garros photo : @Corinne Dubreuil

 

La nouvelle caméra aérienne en forme d’A380 d’Emirates, spécialement conçue pour le tournoi, peut filmer sur une distance de 350 mètres, allant depuis le court Suzanne Lenglen jusqu’au mât de 45 mètres surplombant le court central Philippe-­‐Chatrier. Longue de 2,80 mètres et pesant 60 kg, la maquette de l’A380 aura nécessité deux mois de travail aux ingénieurs.Fabriquée en fibre de verre et mousse de polyuréthane, elle est la réplique quasiment parfaite des A380 d’Emirates.

« Mettre en lumière les parrainages que nous établissons est pour Emirates est un élément essentiel de sa stratégie de marque. C’est la première fois que nous créons une caméra aérienne en forme d’A380, et les résultats parlent d’eux-­‐mêmes. L’A380 est un avion emblématique et cette maquette réaliste qui survole le court central va sans nul doute attirer le regard de tout le monde », explique Boutros Boutros, Senior Vice-­Président Division, en charge de la communication corporate.

Pour compléter l’expérience de l’A380 offerte au public de Roland-­Garros, Emirates a installé le simulateur de vol A380 dans la zone RGLab du Village, spécifiquement dédiée aux hautes technologie et à l’innovation. Le simulateur de vol permet aux spectateurs de Roland-­Garros de vivre une expérience en immersion complète dans la réplique exacte, grandeur nature, du poste de pilotage de l’A380. Équipé de son mini-­manche, des pédales et des manettes de commande des gaz, avec une planche de bord éclairée, ce simulateur offre aux spectateurs des conditions authentiques, assorties d’effets réalistes reproduisant notamment l’environnement sonore du cockpit et le bruit des réacteurs. Deux sièges pilotes équipés de capteurs de vibrations permettent aux spectateurs d’être confrontés aux difficultés et contraintes du vol, avec le concours d’un instructeur de la compagnie.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire