Emirates nouveau sponsor de Roland-Garros

0
933

Comme nous vous l’annoncions depuis plusieurs jours Emirates est devenu ce matin le sponsor de Roland Garros pour les 5 prochaines saisons.

Emirates partenaire majeur de Roland Garros

C’est lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée dans la salle de presse du court central Philippe-Chatrier, que Jean Gachassin, le président de la FFT, et Tim Clark le président d’Emirates Airline ont signé le contrat de sponsoring qui va lier Roland-Garros à Emirates pour les 5 prochaines saisons.

signature-contrat-roland-garros-emirates

Comme annoncé hier c’est l’agence Infront, qui s’est implantée récemment en France, qui est à l’origine de ce contrat. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais la somme est plus élevée qui le ticket d’entrée minimum de 3 millions d’€/ an. Le sponsor sera présent dès l’édition 2013 de Roland Garros sous l’appellation « Emirates« .

Dans le cadre de ce partenariat Emirates disposera d’emplacements pour apposer son logo sur le court central ainsi que sur les panneaux des autres courts. Le sponsor aura également un salon privé pour ses invités au village de Roland-Garros et des loges en bords de courts. La compagnie aérienne pourra compter sur un espace pour accueillir le grand public dans le RG Lab la zone d’animation.

Les déclarations

« Nous sommes particulièrement heureux et fiers d’accueillir Emirates, une marque mondiale, au rang de nos partenaires officiels, s’est félicité Jean Gachassin, le Président de la FFT. L’arrivée d’Emirates entre dans notre stratégie de développement et de partenariat, qui vise à renforcer la marque Roland-Garros au niveau mondial. Et puis, il était légitime que le tournoi de Roland-Garros, qui porte le nom d’un As de l’aviation, dont nous fêtons cette année le centenaire de la traversée historique de la méditerranée, s’associe à l’une des plus grandes compagnies aériennes au monde. »

« Le tournoi de Roland-Garros, qui tire son nom de l’un des pionniers français de l’aéronautique, est une extension naturelle de notre portefeuille de parrainages actuel dans le tennis »,  explique Tim Clark. « Suivi par des millions d’amateurs dans le monde, ce prestigieux tournoi sur terre battue constitue une plate-forme idéale pour notre marque. » « Le tennis suscite un très vif intérêt dans le monde entier auprès d’un large public. Il n’est pas nécessaire d’être soi-même joueur pour être un amateur éclairé et apprécier l’engagement nécessaire pour devenir un des meilleurs joueurs – ou une des meilleures joueuses –  du monde. C’est notre propre passion pour ce sport qui a été l’élément catalyseur de nos différents parrainages à travers le monde, dont deux tournois du Grand Chelem. »

emirates_roland_garros

Pour rappel Emirates est déjà partenaire du tennis en sponsorisant l’US Open, l’Open BNP Paribas mais également l’ATP.

Pour information il y a 2 jours Gilbert Isern, le directeur général de Roland-Garros, a indiqué que la dotation globale du tournoi atteindrait 22 millions d’euros, soit une augmentation de 3 millions d’euros par rapport à 2012. La dotation a donc été augmentée de 15% par rapport à 2012. 

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire