Droits TV du Top 14 : Tout ça pour ça…

0
745

Dans la supposée guerre entre les deux diffuseurs majeurs du sport en France, Canal + et beIN Sports, la dernière bataille n’a pas eu lieu.

Canal + conserve les droits TV Top 14

Alors que les droits domestiques pour le championnat de rugby étaient récemment remis en jeu par la Ligue Nationale de Rugby après un an d’imbroglios juridiques et de vrai-faux coup bas, le diffuseur historique du championnat de France de rugby, Canal +, conserve ses droits pour les quatre prochaines saisons. L’offre de beIN Sports n’ayant pas atteint le prix de réserve qui était fixé à 71 millions d’euros. Certains médias comme le Figaro ou L’Equipe avancent que la chaîne cryptée a proposé un chèque annuel de 74 millions, chiffre qui, à notre connaissance, n’a pas été confirmé à l’heure actuelle. Il s’agirait donc de 3 millions de plus que l’offre initiale proposée par Canal + il y un an (71 millions par saison) mais surtout d’un montant supérieur de presque de 43 millions de mieux que se qui se négociait jusqu’à présent.

Un véritable bond en avant et un marqueur fort de l’attractivité de notre championnat. Ce dernier étant désigné par certains -avant l’appel d’offre- comme le meilleur championnat du monde. Cette désignation flatteuse reste à vérifier mais d’ores et déjà, il est, en ce qui concerne le rugby, le championnat national le plus cher au monde !

N.B : la finale 2015 du Top 14 en gratuit reste à être attribuée ; il s’agira probablement de France Televisions, le groupe public ayant été le seul à présenter une offre pour cette saison. Quand aux finales à partir de 2016, en gratuit, deux offres ont été proposées (L’EQUIPE 21 et France Televisions). Enfin pour la Pro D2 (deuxième division), 5 offres ont été déposées pour les saisons 2015 à 2020, la LNR n’a pas encore attribué les lots.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire