Djokovic renvoie la balle à Peugeot

0
1191

Novak Djokovic profite de Rolland Garros pour montrer son sponsor

Le tennisman Serbe avait déjà fait parler de lui dans le monde du sport business, en 2012 à l’Open d’Australie. En effet, après sa victoire en finale contre l’espagnol Rafael Nadal, celui-ci, fou de joie, avait déchiré le maillot de son sponsor Uniqlo. Ces derniers avaient fortement mis en garde Djokovic, l’invitant à ne plus réitérer ce genre d’actions. Il semble avoir retenu la leçon et cette année, durant Rolland Garros, celui-ci nous a donné une leçon de marketing, cette fois-ci pour le compte de son sponsor, Peugeot.

 

 

Novak Djokovic s’est défait hier (04/06/2014) du Canadien Milos Raonic en quarts de finale de Rolland Garros. Durant cette rencontre le serbe a endommagé un panneau publicitaire Peugeot, sponsor du tennisman et du tournoi. Un contrat de 3 ans lie la société automobile française et le joueur depuis le début de l’année, et ce, pour trois ans. Ayant fait tombé la lettre P au sol, Novak Djokovic a pris la peine de réparer son « erreur », tout en prenant bien soin que son geste soit aperçu et remarqué dans les médias. Pour être certain de remettre la lettre de façon correcte, le serbe a pris exemple sur le patch Peugeot qui est présent sur la manche de son polo. Un coup de pub immense pour la marque française qui a bénéficié d’une exposition de plusieurs secondes et de retombées énormes sur les réseaux sociaux, notamment Twitter !!! France Télévisions, qui couvre l’événement, en a également parlé.  A noter qu’e le joueur ne peut s’empêcher de sourire, comprenant très bien ce qu’il venait de faire.

Découvrez la scène ci-dessous :

 

Un double succès pour Peugeot

Il s’agit là d’un double succès pour Peugeot, partenaire depuis 30 ans du tournoi parisien. En témoigne cette publicité qui tourne en boucle sur nos écrans :

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire