Coupe du Monde 2014 : Adidas lance sa campagne publicitaire

0
1320

Adidas a dévoilé son film publicitaire officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, mettant en scène certains des meilleurs joueurs de football du monde, dont Leo Messi, Dani Alves, Luis Suárez, Robin van Persie, Bastian Schweinsteiger, et Xavi. Le spot publicitaire, intitulé « Le rêve de Leo Messi pour la Coupe du Monde », marque officiellement le début de la campagne adidas «#allin or nothing » pour la Coupe du Monde 2014, au Brésil.

« Le rêve de Leo Messi pour la Coupe du Monde », dirigé par le réalisateur de la Cité de Dieu, Fernando Meirelles, co-dirigé par Cassiano Prado, et avec une bande son exclusive de Kayne West. :

Le film publicitaire a été diffusé à la télévision au cours de la mi-temps de la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA samedi soir, dans le monde entier. Ce spot revendique le fait qu’il n’y a qu’une seule façon de vivre et de jouer si l’on veut brandir le trophée au Brésil : all in or nothing.

L’histoire

Le film débute avec Leo Messi endormi, rêvant de l’entrainement intensif que ses adversaires ont suivi pour préparer la Coupe du Monde de la FIFA 2014™ au Brésil. Le film révèle les chaussures de football « Battle Pack », la collection officielle de crampons adidas pour le tournoi. L’attention se tourne ensuite vers des actions décisives de principaux joueurs adidas « all in ». Ces derniers vont faire état de tout leur talent et leur volonté afin de remporter le combat. Joueurs, fans, sélectionneurs et nations s’unissent dans leur désir de conquête du trophée ultime, juste avant que Messi ne se réveille, conscient qu’il devra être « all in or nothing ».

A la fin du film, le téléspectateur est confronté au même choix que Leo Messi : être all in or nothing. Sur Youtube, ce même écran de fin nous offrira deux boutons cliquables « all in » et « nothing ». Si le fan clique sur « all in », ce dernier profitera de tout ce que adidas aura à offrir pendant la Coupe du Monde la FIFA™ sur Twitter. Si le fan clique sur « nothing », il sera définitivement exclu des fils d’actualité adidas pendant le tournoi.

D’après Tom Ramsden, Directeur Global Marketing de la marque adidas football, “Ce film publicitaire, présentant l’attitude “#allin or nothing”, insiste sur le dévouement et l’engagement indispensables pour remporter la compétition de Football la plus prestigieuse. Une Coupe du Monde ne peut se remporter sans tout donner. Chez adidas, nous sommes convaincus que la seule façon de jouer, développer son potentiel, et gagner le plus grand événement sportif au monde est d’être « all in ». Nous sommes très fiers de ce film et de la campagne « all in or nothing ». En réunissant la créativité de Fernando (Meirelles), Cassiano (Prado) et Kayne (West) avec le talent des meilleurs joueurs du monde, nous offrons une vision unique et authentique de la Coupe du Monde que seul adidas est capable d’apporter ».

_DSC1340

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire