CIO : Cinq villes candidates aux JO de la Jeunesse 2018

0
757

anneaux-olympiquesLe Comité International Olympique (CIO) vient d’annoncer que 5 villes sont candidates à l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2018.

En effet les dossiers devaient être rendu au plus tard le 15 octobre. Voici les 5 villes candidates: Buenos Aires (Argentine), Glasgow (Grande-Bretagne), Guadalajara (Mexique), Medellín (Colombie) et Rotterdam (Pays-Bas).

« Le groupe de travail du CIO, présidée par Claudia Bokel, membre du CIO, procèdera maintenant à l’analyse des dossiers de candidature avant de préparer un rapport, lequel sera soumis à la commission exécutive du CIO. Sur la base de ce rapport, les membres de la commission exécutive décideront, lors de leur réunion à Lausanne les 12 et 13 février 2013, des villes qui seront présélectionnées en vue d’une évaluation plus poussée. Suite à cette analyse approfondie et aux visioconférences qui seront organisées avec chacune de ces villes, un rapport sera envoyé aux membres du CIO, lesquels auront pour mission d’élire la ville hôte lors de leur réunion du 4 juillet 2013 à Lausanne. » (info venant de http://www.olympic.org/)

Dates à retenir:

-12/13 Février 2013: 1ère sélection

-4 juillet 2013 : Élection à Lausanne de la ville hôte.

J’ai envie d’exotisme donc sans connaitre les dossiers je votre pour la ville de Medellin (Col)!

Et vous?

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire