CCM met au défi Nathan MacKinnon et Charles Hamelin

0
876

Durant l’été, la marque de Hockey CCM annonçait le retour de son modèle de patins à glace légendaire : les Tacks. Ce modèle, lancé au début des années 1950 et porté par de nombreux joueurs All-Star, est particulièrement connu pour sa vitesse. En effet,  les patins sont conçus pour produire l’accélération la plus explosive possible durant les 5 premières foulées !

Pour faire la promotion de ce modèle présentant une véritable différenciation, la firme Canadienne a décidé de faire s’affronter 2 athlètes phares, dominant leurs disciplines respectives : Nathan MacKinnon (hockey sur glace) et Charles Hamelin (patineur de vitesse). Le but ici est de prouver l’efficacité des CCM Tacks face aux patins de vitesse, supposés plus rapides. Le jeune joueur de l’Avalanche du Colorado (Nathan MacKinnon, tout de même 1er choix de la Draft 2013 et rookie de l’année 2014) équipé des fameux patins, joue ici le rôle de l’outsider contre le triple champion Olympique et double champion du Monde qu’est Charles Hamelin. On vous laisse juger de la performance des patineurs par vous-même.

En amont de cette opération, CCM avait dévoilé 2 vidéos teaser qui proposaient aux internautes de parier sur quel athlète remporterait le défi sur le site officiel et sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #TacksChallenge. Mieux encore, l’entreprise Nord-Américaine avait associé son compte Vine à l’opération en proposant quelques secondes du tournage du clip à ses followers. Une fois la vidéo sortie, la NHL en personne s’est appropriée la vidéo sur son compte YouTube avant de la partager sur ses différents réseaux sociaux, permettant ainsi une excellente visibilité à l’opération de communication de l’équipementier.

Une opération originale qui n’a pas du couter grand chose à CCM pour une visibilité qui promet d’être intéressante, la marque vient ici de signer l’une des meilleurs opérations en terme de ROI de ce début de saison !

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire