La Caravane du Tour de France 2016 : Les chiffres clés

0
491
LCL Caravane du Tour de France

Le Tour de France s’élance dans quelques jours. L’occasion pour ASO organisateur de l’évènement de proposer une infographie sur La Caravane du Tour de France. Ce dispositif est un élément indispensable et indissociable de cette course mythique. 

Chiffres clés de la Caravane du Tour de France 2016

Avant de parler des chiffres clés 2016 on va faire un petit point historique sur la Caravane du Tour de France. La Caravane du Tour de France a été créé en 1930 afin de financer le passage des équipes de marques aux équipes nationales. Aujourd’hui le sponsor le plus fidèle n’est autre que le partenaire du Maillot Jaune, LCL présent sur le Tour depuis 1981.

Comme vous pouvez le voir dans l’infographie suivante la Caravane du Tour de France 2016 c’est 12 kilomètres de cortèges avec 170 véhicules pour 35 marques présentes. Durant l’ensemble du Tour de France les 480 caravaniers (il y a aussi 120 logisticiens) vont distribuer pas moins de 14 millions de goodies !

Pour les gourmands on vous annonce que c’est Saint Michel qui distribuera le plus de « goodies » ! Pas moins de 2 millions de madeleines de distribuées.

La caravane Carrefour disposera de 9 véhicules ce qui en fait le dispositif le plus important de la Caravane du Tour de France 2016.

Maintenant on vous laisse visionner cette infographie sur les chiffres clés de La Caravane du Tour de France … qui passera pendant 35 minutes devant vos yeux si vous êtes sur le bord de la route.

Caravane Tour de France 2016Vous allez suivre le Tour de France ? La Caravane publicitaire ?

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire