Canal + va diffuser du eSport !

0
410
Game Fever Esport Canal+

Le phénomène du eSport ne cesse de progresser en France, on a même écrit un article sur ce qu’est le eSport. Aujourd’hui Canal + annonce la diffusion prochaine de compétitions de eSport.

Canal + noue un partenariat avec l’ESL et va diffuser de du eSport

En fin d’après midi le Groupe Canal +, Vivendi et l’ESL, leader mondial dans l’organisation d’événements eSports, ont annoncé un partenariat. Via ce partenariat c’est le eSport dans son ensemble qui va être propulsé sur le devant de la scène. On annonce la création des premières ligues officielles d’eSports en France sur la base de l’actuel ESL Championnat National.

Le communiqué indique également que :

« Le Groupe CANAL et ESL unissent également leurs forces pour le développement et la promotion du esports en France en y co-organisant des grands événements internationaux dans le cadre du plus grand circuit mondial. »

Conséquence de ce partenariat, les différentes compétitions seront diffusées sur les antennes du Groupe CANAL qui devient ainsi un acteur majeur de l’esports en France.

Ces compétitions vont permettre aux pro-gamers français de de se mesurer aux meilleures équipes internationales dans les compétitions organisées dans le monde entier par ESL.

Pour ceux qui ne le savent pas l’ESL est le leader dans l’organisation de tournois et de championnats d’esports avec plus de 12 000 évènements en ligne et plus de 36 dans des stades.

Game Fever eSport Canal+

Canal + va lancer sa chaîne Canal eSport Club

Le Groupe CANAL a également annoncé la création du Canal eSport Club. C’est un nouveau magazine dédié intégralement au phénomène eSports et ses stars.

Canal Esport Club

Par ailleurs le groupe annonce la diffusion d’un documentaire consacré à l’esports, Game Fever, en prime time le 26 octobre.

Pour finir le Groupe CANAL sera diffuseur national lors de la Paris Games Week du 27 au 31 octobre.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire