Brésil 2014 : le maillot extérieur de l’Equipe de France dévoilé

0
1440

A l’occasion du prochain grand rendez‐vous footballistique de cet été au Brésil, l’Equipe de France de football portera une nouvelle tenue extérieure, alliant style et caractère aux innovations les plus performantes, afin de donner une fois de plus une allure élégante aux joueurs.

SW14018_NIKE_FFFAWAY14_Wide_RP2_detail

« Cette nouvelle tenue extérieure est incontestablement française. Elle est sobre, tout en étant chic et donne à la France une identité forte sur le terrain », a indiqué le designer Martin Lotti.

Le maillot extérieur est doté d’un col montant, et comporte un design marinière gris et blanc pour représenter ce motif français classique et emblématique. Ce maillot intègre également un nouvel emblème inspiré par le coq classique porté par la France en 1958. Il a été agrandi et se dresse fièrement, seul, arborant son beau plumage, pour devenir le symbole par excellence de la fierté nationale. La broderie de cet emblème s’inspire de la technique complexe de point de poste. À l’intérieur du maillot on retrouve le drapeau français ainsi qu’une surpiqure au niveau du col.

FRANCE_AWAY_STATIC_JERSEY_REVISED_original_FR_HD_detail

FRANCE_AWAY_BADGECOLLAR_FULL_MEDRES_REVISED_original_FR_HD_detail

« J’adore cette nouvelle tenue. Elle est à la fois simple et élégante tout en nous procurant un confort maximal pendant les actions de jeu » confiait Raphaël Varane.

A l’occasion du lancement officiel du maillot extérieur, Raphaël Varane, Mamadou Sakho, Yohan Cabaye, Blaise Matuidi et Paul Pogba, ont exprimé à l’artiste français Jean André, leurs serments pour leur première participation au grand rendez-vous de cet été au Brésil.

Dans l’enceinte emblématique de Clairefontaine, les engagements des jeunes joueurs de l’ Equipe de France, ont été reproduits sur une toile grand format, reprenant le graphisme et le visuel de la marinière,  nouveau design du maillot extérieur 2014. L’artiste Jean André s’est appliqué à retranscrire l’engagement, la prise de risque et l’élégance, des symboles forts de la marinière et du style à la française.

Alors vous le trouvez comment ce maillot?

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire