BMW lance « BMW Sport Experience »

0
754

En amont de la Tournée d’automne en rugby et d’une saison hivernale marquée par les Jeux de Sotchi 2014, BMW Group France a lancé « BMW Sport Experience », un programme autour de l’innovation et de la transmission de savoir, à destination de tous les sportifs. Cette annonce s’est faite en présence de nombreux athlètes.

BMW Sport Experience

BMW Sport Experience : un programme de grande envergure

Le programme « BMW Sport Experience », vise à contribuer au développement de la performance dans le sport à travers deux axes : l’innovation et la transmission de savoir. La marque souhaite s’engager davantage en accompagnant plus encore ces sports par des actions concrètes dédiées à l’élite, aux espoirs, mais aussi aux sportifs amateurs et au grand public.

Elite

Concernant « l’Elite », symbolisée par les athlètes du Team BMW Performance, membres de l’Equipe de France Olympique ou du XV de France, la transmission et le partage d’expériences seront mis à l’honneur. BMW Group France a annoncé aujourd’hui l’arrivée de 9 nouveaux athlètes au sein du Team :

  • 2 joueurs et 1 joueuse de rugby : Arthur Bonneval, Thierry Dusautoir et Marie-Alice Yahé
  • -Marie-Laure Brunet (biathlon),
  • Guilbaut Colas (ski de bosses),
  • Ophélie David (ski-cross),
  • Martin Fourcade (biathlon),
  • Vincent Gauthier-Manuel (ski alpin handisport),
  • Kevin Rolland (ski Freestyle – half-pipe).
  • Arnaud Assoumani (saut en longueur handisport),
  • Amélie Cazé (pentathlon),
  • Lucie Décosse (judo),
  • Tony Estanguet (Canoë-kayak) et
  • Laura Flessel (escrime).

Tous ces athlètes partageront ainsi leurs parcours, leurs objectifs, leurs préparations et méthodes d’entraînement pour en témoigner ensuite auprès du grand public via le site internet bmwsportexperience.fr ainsi qu’une page Facebook et un compte Twitter ( @BMWSportExp).

Espoirs

Côté « Espoirs », c’est un programme de développement personnel qui est mis en place avec le Pôle Espoirs de la FFR. Parce que la performance sportive est liée à l’évolution individuelle de chacun, BMW Group France a pour ambition d’accompagner ces jeunes dans leur parcours pour les aider à devenir des athlètes de haut niveau et des hommes et femmes accomplis. C’est aussi la raison de l’engagement de BMW Group France auprès des Etoiles du Sport, partenariat illustrant cette volonté de favoriser le développement des talents de demain.

Amateurs

Enfin, pour les sportifs « amateurs », tels que les licenciés des clubs de rugby ou de golf, mais aussi l’ensemble des fans de sport issus du grand public, BMW Group France s’engage déjà au quotidien, à travers son réseau, en mettant du matériel à disposition des clubs de rugby de la FFR ou encore en organisant des compétitions amateurs, telles que la BMW Golf Cup, première compétition de golf amateur en France.

Entourés des athlètes du Team BMW Performance, Monsieur Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France a expliqué : «Le sport est dans les gênes de BMW Group depuis que l’entreprise existe. Notre engagement dans le sport n’a jamais cessé de croître. Au nom de BMW Group France, je suis heureux et fier de lancer officiellement aujourd’hui BMW Sport Experience, un programme à long terme, fédérant l’ensemble de nos partenariats et visant à apporter notre savoir faire au service du développement de ces disciplines et de la performance des athlètes. A titre d’exemple, BMW Group France collabore avec la cellule Recherche & Développement de la FFR sur des axes technologiques pour lesquels BMW Group France devrait apporter son savoir-faire. La diversité de nos athlètes au sein du Team BMW Performance va également favoriser un partage d’expériences entre sportifs. Ce sont deux illustrations du programme BMW Sport Experience… et c’est l’ambition de BMW Group France dans le sport ».

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire