Bilan de la phase de poule de l’EURO 2016 côté digital

0
373
phase poule bilan euro 2016

La phase de poule de l’EURO 2016 vient de se terminer mercredi soir, place dès demain aux matchs éliminatoires. C’est l’heure des premiers bilans. En ce qui nous concerne on vous propose un premier bilan digital de la compétition. Quel joueur a géré le plus de réaction ? Quelle équipe a été la plus commenté ? La plus populaire ? Merci à Synthesio et Sport Market pour cette infographie : « L’écho digital de la phase de Poule »

Premiers résultats digital de l’UEFA Euro 2016

À ce jour nous comptons un peut plus de 15 millions de mentions pour #EURO2016 sur les réseaux sociaux. Des supporters, des étudiants, des fans de sports. Le profil de l’internaute est assez vaste. 76% sont des hommes qui sont âgés pour la plupart entre 18 et 35 ans.

Sans vraiment de surprise, Le match d’ouverture a été un franc succès sur la toile. Avec 2 millions de réactions sur Twitter, ce France-Roumanie a fait parler de lui sur la toile…. merci Dimitri Payet ? 🙂

En tête des villes hôtes les plus populaires nous retrouvons la ville de Nice avec 85% de mentions positives, en deuxième position Bordeaux avec 75% de mentions et pour finir, Paris avec 65% de mentions.

Au top des équipes, le pays hôte, la France, arrive bien-sûr en tête avec 913K mentions. En deuxième position on retrouve nos voisins les anglais avec 900K mentions loin devant l’Espagne avec 403K mentions.

Ce sont les chouchous, ceux qui mettent l’ambiance, la nation qui est heureuse d’être ici et notre future adversaire en 8ème de finale, l’Irlande est la sélection la plus populaire du tournoi avec 92% de mentions positives suivi du Pays de Galles et l’Angleterre avec respectivement 80% et 78%.

Les joueurs au top

Les grandes stars du football européen sont aussi au rendez-vous comme on peut le voir pour le Top joueurs car en première position nous retrouvons le portugais Cristiano Ronaldo avec 380K mentions.
Par ailleurs la révélation de cet Euro, Dimitri Payet affiche un score record pour un français en générant plus de 370K mentions depuis le début de la compétition. Un joueur de l’ombre qui arrive bientôt au même niveau que son camarade du Real Madrid.

Orange LE sponsor sur le digital

Pour finir, Orange, grâce à sa campagne « Orange Sponsors You » prend la première place des sponsors officiels de la compétition (Découvrez le dispositif Orange pour l’Euro 2016). Le jeu des lumières projetait sur la Tour Eiffel pour l’équipe qui a reçu le plus de mentions, ou le « Fan of match » qui choisit à la fin de chaque match, le pus fervent supporter qui sera mis à l’honneur.

Voici l’infographie « L’écho digital de la phase de poule »

 Bilan digital Euro 2016

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire