Bilan de L’ EuroBasket 2015 coté digital

0
671

Au début de l’EuroBasket 2015 nos confrères de chez CduSport ont présenté le dispositif digital mis en place par la FIBA pour atteindre les fans. Alors que la compétition s’est terminé dimanche par la victoire de l’Espagne et que la France s’est classée troisième il est temps de faire le bilan de cet EuroBasket du coté du digital. 

Le bilan digital de l’EuroBasket 2015

 

Sport Market et Synthesio ont étudié l’EuroBasket 2015 vu des médias en ligne. Les résultats les plus intéressants issus de l’analyse de la présence des équipes, des joueurs, des fans et des sponsors sont à retrouver dans l’infographie ci-dessus.

On y apprend que l’EuroBasket a généré 986 814 mentions durant la période (du 05 au 22 septembre) et que l’Espagne, qui a remporté la compétition génère le plus d’interactions. C’est en effet Paul Gasol qui a été le joueur le plus cité du tournoi avec 142 672 mentions et l’Espagne la nation la plus citée avec 107 986 mentions.

Du coté sponsor c’est Tissot, la marque de montres suisse appartenant au groupe Swatch, qui a obtenu le plus de citation (37%).

L’Espagne a obtenu 83 % de mentions positives ce qui n’est gère étonnant quand on remporte le tournoi, ce qui m’a interpellé c’est la stat de l’Equipe de France. 47% des mentions liés à la France sont négatives … dur quand on sait que l’équipe termine sur le podium de la compétition … il est fort à parier que c’est le match France / Espagne qui en est la cause.

Allez on fini sur une bonne note pour la France … les français ont été les européens les plus actifs sur les réseaux sociaux durant cet EuroBasket 2015.

[bctt tweet= »#Digisport : Le bilan digital de l’ #EuroBasket2015 #basket #eurobasket « ]

bilan_EuroBasket_2015_coté_digital

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire