beinSports toujours plus fort

1
1470

beinSports conserve les droits de diffusion de la Ligue 1 à l’international

BeinSports, acteur récent de l’audiovisuel sportif français se renforce ! En effet le conseil d’administration de la LFP (Ligue de Football Professionnelle) a annoncé que la chaîne Qatari conserverait la diffusion du championnat de France à l’étranger pour 6 ans supplémentaires.

L’attribution des droits audiovisuels de la Ligue 1 à l’international à été attribué et c’est encore beIN SPORTS qui diffusera le football français. L’entente a été conclue pour six saisons sur la période 2018/2019 à 2023/2024. La Ligue Professionnelle de Football touchera 480 millions d’euros minimum sur cette période, à savoir 80 millions d’euros minimum pour chaque saison ! beinSports, qui a tout intérêt à revendre au maximum ses droits de retransmission, partagera avec la LFP 50% des revenus issus de cette vente.

beinsport

beinsports1

Des droits TV en augmentation

Le Président de la LFP s’est d’ailleurs exprimé à la suite de cette information : « C’est très satisfaisant. Cela correspond à la nouvelle valeur de la L1 grâce notamment au PSG et à Monaco”. Ce nouveau contrat des droits de la Ligue 1 à l’international prendra effet à partir de la saison 2018/2019 et est en augmentation d’environ 150% par rapport à l’actuel contrat avec beIN SPORTS. Enfin, et c’est à noter, ce nouveau contrat des droits de la Ligue 1 sur le marché domestique conclu avec Canal+ et beIN SPORTS rapportera chaque saison à la LFP  725.5 millions d’euros, entre 2016 et 2020.

beinsport

1 commentaire

  1. Il devient de plus en plus cher d’être un téléspectateur assidu des retransmissions sportives, par exemple l’euro 2016 est diffusé avec 110 millions d’euros que l’uefa a obtenu de beinsport et M6, donc pour regarder tous les matches il faut se payé un abonnement obligatoire, 29 sont réservées à un réseau payant, et pour les gens qui ne peuvent pas se payer ça, et puis je galère pour acheter des billet sur ce site : http://bitl.li/W6SQs je galere pour choisir les matches et les places, après ce processus le délai d attente est super lent, des heures et des heures et quand le délai s’acheve ils te demandent de recommencer dès le début, alors qu’est ce que je dois faire ?

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire