Base79 en charge de la page officielle YouTube du PSG

0
655

Pour optimiser sa présence sur le web, le Paris Saint-Germain vient de signer un partenariat avec Base79, entreprise spécialiste du digital, et partenaire majeur de YouTube.

Base79 en charge de la page officielle YouTube du Paris Saint-Germain

Cela va permettre au plus grand club de football français de continuer à valoriser sa marque à travers le monde en élargissant son public, en multipliant les diffusions sur YouTube et en monétisant ses vidéos en ligne. Base79 se chargera également de gérer la stratégie de programmation du Paris Saint-Germain pour étoffer le contenu existant du club et proposer des vidéos inédites aux supporters du monde entier, en s’appuyant sur son expérience dans la création de contenus et sa maîtrise des technologies d’analyse de l’audience.

Le Paris Saint-Germain est le plus grand club de football européen à avoir conclu un partenariat avec Base79, ce qui prouve que les marques sportives sont de plus en plus conscientes de la demande de vidéos en ligne et du potentiel de croissance de cette plate-forme, qui cible une audience internationale. Base79 optimisera la chaîne officielle du PSG sur YouTube et les revenus associés à son contenu grâce à la syndication des vidéos numériques, à la vente d’espaces publicitaires au niveau national et international et à la gestion avancée des droits sur les vidéos officielles du Paris Saint-Germain diffusées sur la plate-forme.

La chaîne YouTube du club est actuellement en français, mais le futur contenu sera disponible en anglais et le contenu actuel traduit pour permettre au club de s’adresser à un public international. Avec plus de 73 000 abonnés sur YouTube, le club de football français de Ligue 1 s’est tourné vers Base79 pour sa capacité à gérer, monétiser et augmenter les consultations de contenus numériques à l’échelle mondiale. Le Paris Saint-Germain pourra également exploiter le réseau de la société qui compte plus de 200 chaînes sportives et plus de 2,5 millions d’abonnés actifs, pour augmenter le nombre de visionnages et booster l’audience sur YouTube.

base79_page_youtube_psg

Selon Mathieu Luquet, en charge Business Development chez Base79

Le Paris Saint-Germain, comme d’autres clubs de football européens, a des fans partout dans le monde qui souhaitent pouvoir suivre leur équipe préférée en dehors du terrain. Nous possédons une solide expérience auprès des marques sportives et les aidons à créer du contenu ou à élargir leur public, tout en gardant un contrôle strict de leur contenu sur la plateforme. YouTube étant la plus importante plate-forme de partage de vidéos en ligne, les clubs de football et fédérations ont tout intérêt à l’utiliser pour communiquer avec leur public et diffuser des contenus susceptibles de leur plaire et d’être partagés.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire