UNICEF : partenariat renouvelé avec le Barça pour 2 Millions d’Euros !

0
334

Le Barça a annoncé qu’un nouveau partenariat a été signé avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Les joueurs du club catalan continueront donc de porter le logo de l’Unicef sur leur maillot jusqu’en 2020.

2 Millions d’Euros par an de partenariat pour l’Unicef

Ce partenariat entre le Barça et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance a été initié en 2006 et l’organisation était devenue le premier sponsor maillot du club catalan.

Après près de dix ans de collaboration avec l’Unicef, Barcelone a donc décidé de prolonger son soutien à l’organisation jusqu’en 2020. Le club va même plus loin en augmentant son apport financier de 500 000 euros par an, ce qui fera grimper à deux millions d’euros annuels la participation financière du Barça.

Depuis l’accord initial, signé à New York au siège des Nations Unies, plus d’un million d’enfants ont profité des programmes mis en place dans le monde entier avec par exemple des pays comme la Swatziland, le Malawi et l’Angola qui ont reçu des aides pour la prévention et détection du Sida ou actuellement l’Afrique du Sud, le Ghana, le Brésil et la Chine qui participent à des programmes d’aides avec le sport comme outil d’éducation.

Avec cet accord le FCB réaffirme ainsi son « engagement avec les filles et garçons les plus vulnérables de la planète ».

On laissera Anthony Lake, de l’UNICEF, conclure :

« C’est incroyable de voir le logo de l’UNICEF dans le dos des joueurs lorsqu’ils marquent un but ».

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire