Un avion Turkish Airlines aux couleurs de l’EURO 2016

0
486
Avion UEFA EURO 2016 turkish airlines sponsor

Choisir de repeindre un de ses avions aux couleurs de l’UEFA EURO 2016 est un pari audacieux, mais qui peut s’avérer très payant pour la compagnie aérienne Turkish Airlines. Son premier vol pour Paris aura été l’occasion de découvrir son habillage spéciale qui a été réalisée en coopération avec la compagnie THY et l’Union Européenne des Associations de Football (UEFA).

Un Airbus Turkish Airlines aux couleurs de l’UEFA Euro 2016

Turkish Airlines n’est la première compagnie à mettre un pied dans l’univers sportif et notamment le monde du football par l’intermédiaire d’un partenariat. Emirates l’a fait avec le PSG et Quatar Airways avec le FC Barcelone. Cependant, THY est la première compagnie à activer un partenariat officiel avec un Championnat d’Europe de football.

Depuis le 9 avril dernier, on pourra avoir la chance de croiser dans le ciel cet avion appelé « EURO 2016 ». C’est un des tous derniers Airbus (A330-300) mis en circulation par la compagnie. Il va relier des points à travers le monde et effectuera quelques unes des 285 destinations actuelles de la compagnie.

Le chef marketing officer de la compagnie (Ahmet Olmutur) assure que le but est de pouvoir « connecter les populations dans le monde entier ». Avec cette décision, THY accroche un nouveau gallon à son actif puisqu’elle est déjà non seulement sponsor-titre de l’Euroleague Basket, mais aussi partenaire de l’OM et de l’European Rugby Champion Cup et Challenge Cup.

Avion turkish airlines couleurs UEFA EURO 2016
Un avion (Airbus) Turkish Airlines aux couleurs de l’EURO 2016

Outre cet airbus sur lequel il sera possible de voyager, de nombreux autres produits vont être déployés par la compagnie notamment des jeux-concours qui vont permettre aux passagers ainsi qu’aux supporters de gagner des places pour les matchs de la compétition.

Le chef Marketing Officer parle également de quelques expériences uniques et insolites dans plusieurs villes de France, mais aussi dans les aéroports et bien entendu à bord de ses avions.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire