AspireInfront créée pour renforcer la commercialisation du sport dans le Golfe

0
709

Aspire Katara Investment (AKI) et Infront Sports & Media ont annoncé une collaboration afin de cibler le marché du marketing sportif dans la région du Golfe. Sous le nom AspireInfront, la société opère avec effet immédiat depuis ses nouveaux locaux à Doha, au Qatar. Le premier projet géré par AspireInfront sera l’organisation du camp d’entraînement du FC Bayern München, parrainé et présenté par Volkswagen, qui se déroulera au Qatar en janvier.

AspireInfront

 

Le lancement d’AspireInfront unit le consortium d’affaires influent de la région du Golfe avec l’une des plus grandes sociétés de marketing sportif dans le monde. AKI et ses actionnaires apporteront leurs réseaux régionaux, leur savoir-faire et leurs compétences marketing tandis qu’Infront offrira son expérience internationale dans le développement d’événements sportifs et ses expertises dans les domaines médias, sponsoring, production et organisation d’événements. Pour les deux partenaires, la nouvelle est une étape stratégique importante dans la diversification des champs d’activité actuels ainsi que dans l’expansion géographique.

En tant que ressource de marketing sportif offrant une large palette de services spécialisés dédiés au sport, AspireInfront complète idéalement les activités commerciales existantes sous la marque Aspire: ASPIRE Academy, l’un des principaux instituts de sport d’élite dans le monde; ASPETAR, l’un des établissements les plus avancés dédié à la médecine du sport et aux soins orthopédiques et Aspire LOGISTICS, le spécialiste de l’infrastructure, gérant les installations Aspire Zone et les évévements sportifs internationaux.

Contribuer à la croissance du sport dans la région du Golfe

 

AspireInfront soutiendra les détenteurs de droits et les organisateurs d’événements au Qatar et dans les pays voisins afin de renforcer l’impact des événements nationaux et améliorer leur valeur commerciale – contribuant ainsi à stimuler le marché du sport dans la région. La société proposera également des offres marketing efficaces, permettant ainsi de créer d’importantes opportunités de mise en relation entre les marques internationales et le sport dans la région du Golfe.

H.E. Sheikh Mohammed Bin Abdulrahman Al-Thani, président d’AKI, a déclaré : «Le Qatar et les pays voisins ont un héritage solide dans le sport, une population passionnée et une économie florissante ouverte à développer des liens à long terme avec les plateformes impactantes du sport. AspireInfront se révélera être un acteur essentiel du rayonnement international des pays du Golfe en tant que région dédiée au sport et s’engageant à offrir des événements sportifs inoubliables. »

Créer une formidable passerelle grâce au sport

 

Philippe Blatter, Président et CEO d’Infront, a ajouté: «Non seulement l’économie mondiale, mais plus particulièrement l’industrie du sport a reconnu le grand potentiel de croissance qu’offrent les pays du Golfe à travers leurs engagements envers le sport. AspireInfront soutiendra ce développement et répondra à la demande grandissante d’une passerelle reliant les partenaires internationaux à la région. Pour le groupe Infront, il s’agit d’une expansion géographique importante qui offre à nos clients existants un accès privilégié à ce marché en pleine croissance ainsi qu’aux détenteurs de droits de la région, tout en bénéficiant de nos services premium et de notre expertise. »

Infront

Thomas Lessenich, Directeur Sports Services d’Infront et Directeur Général d’AspireInfront, a déclaré: « AspireInfront est entièrement dédiée à soutenir le marché du sport dans la région du Golfe, afin de contribuer à son développement sur le long terme. Forte de l’expertise de ses deux actionnaires et de leur large palette de services, la société est la mieux placée pour couvrir tous les facteurs qui garantissent le succès d’un événement sportif – et ainsi s’adresser au monde du sport depuis le Golfe. En Janvier, notre premier projet consistera à organiser le camp d’entraînement du FC Bayern München parrainé par Volkswagen. »

FC Bayern München au Qatar – parrainé et présenté par Volkswagen

Le premier projet de la nouvelle société pan-régionale sera l’organisation du camp d’entraînement officiel du célèbre club de football allemand, le FC Bayern München, du 5 au 14 Janvier 2014 au Qatar – parrainé et présenté par Volkswagen. Le constructeur automobile a confié à AspireInfront la gestion, la planification, l’implantation et la promotion de cette semaine d’entraînement, qui se déroulera à l’Aspire Zone de Doha. De plus, AspireInfront organisera des matchs tests sur place et assurera la commercialisation des droits médias et marketing correspondants. Les dates de ces rencontres ainsi que les adversaires seront annoncés ultérieurement.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire