Adidas lance sa campagne de communication « all bleus » pour soutenir le XV de France!

0
1395

A l’occasion du Tournoi des VI Nations, Adidas, dévoile sa nouvelle campagne de communication « all bleus ». Visible à la télévision et sur la toile mais également dans de nombreux points de vente, elle est centrée sur « l’émotion bleue » et l’innovation.

Pour cette campagne, réalisée par TBWA Paris, Adidas s’appuie sur les valeurs fortes et représentatives du rugby : l’audace, le courage, le panache et bien évidemment sur le « French Flair »!

Une campagne TV et digitale

A travers un spot TV, diffusé en France à partir du 3 février, Adidas a « la volonté de s’appuyer sur un rugby moderne et talentueux ; un sport en parfaite adéquation avec les valeurs qui font l’ADN de la marque ».

Synopsis du spot? Le simulateur de mêlée s’est échappé du centre d’entraînement de Marcoussis et les joueurs du XV de France le retrouvent dans un parc… pour connaitre la suite il ne vous reste plus qu’à le regarder:

Le spot : « La machine face au XV de France » #allbleus

Guillaime de Monplanet, le Directeur de la marque en France explique que « Cela fait plus de 10 ans qu’adidas n’avait pas réalisé de spot publicitaire autour d’une équipe nationale, il s’agit d’une des trois campagnes de marque en 2013 par les investissements. Et c’est autour de l’émotion du sport français, de l’émotion bleue, mais aussi de l’innovation, véritable moteur de notre marque, que nous avons souhaité nous exprimer pour soutenir le sport français dans son ensemble. Il s’agit d’une démarche qui touchera tous les fans de sport et spécifiquement les jeunes générations, avec notamment la présence clin d’oeil de grands héros sportifs français. »

Un dispositif complet

Après le teaser qui a été diffusé sur la toile, la nouvelle campagne sera orchestrée autour d’un spot TV, des contenus digitaux mais également d’activations événementielles. Voici le programme:

  • Le spot TV (deux formats : 30 et 45 sec) visible sur les chaînes hertziennes, TNT, satellites et câblées du 3 février au 9 mars.
  • des contenus digitaux qui mettront en scène des sportifs français, véritables héros nationaux soutenus par la marque, à l’image de Jo-Wilfried Tsonga qui sera présent dans la première vidéo.
  • de l’événementiels: adidas proposera aux fans des moments de partage avec leurs idoles (ambassadeurs du XV de France et sportifs avec lesquels la marque est engagée), en leur proposant de vivre des expériences inédites.
  • Dans les magasins, la marque mettra en scène cette campagne pour créer un véritable écrin aux produits FFR (des maillots de match aux gammes lifestyle FFR).

A travers ce large déploiement, Adidas réaffirme que c’est une marque qui accompagne le sport français, avec une véritable envie de faire vivre des expériences uniques à tous les amateurs de sport et de partager avec eux l’émotion bleue.

Nous sommes certains que cette « émotion bleue » vous envahira dès les premiers pas de notre Équipe de France dans le Tournoi des 6 Nations!

adidas-#allbleus-rugby

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire