Adidas dévoile le maillot des All Blacks pour la Coupe du Monde de Rugby 2015

0
942

Adidas et la Fédération néo-zélandaise ont dévoilé le maillot que porteront les All Blacks lors de la Coupe du Monde. Celui-ci combine les dernières technologies en matière de textile et rend un hommage appuyé à l’une des équipes de rugby les plus mythiques, les All Blacks de 1905-1906, “The Originals”.

Le maillot des All Blacks pour la Coupe du Monde de rugby

Ce maillot a été dévoilé lors d’une cérémonie à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Il a fait l’objet d’un changement de design subtil pour rendre hommage à l’équipe des Originals, qui, lors de sa célèbre tournée de 1905-1906 au Royaume-Uni, en France et aux États-Unis, n’a connu qu’une défaite sur 35 matches.

Le motif spécifique sur les épaules et sur le haut de la poitrine de ce maillot rappelle l’empiècement de cuir qui se trouvait sur le maillot original des All Blacks. Ce motif a été développé en étroite collaboration avec l’équipe de management des All Blacks et certains joueurs.

A l’instar de celui de la dernière Coupe du Monde, le trophée de la Coupe a été cousu en relief sur la manche droite du maillot, rappelant ainsi les victoires des All Blacks lors des Coupes du Monde de rugby de 1987 et de 2011. Les fans apprécieront le positionnement différent des logos : avec l’intégration du logo de la Coupe du Monde 2015 sur la droite, le logo adidas se retrouve au centre du maillot. La fougère argentée, symbole des All Blacks, reste quant à elle sur le côté gauche. Ces deux derniers logos, ainsi que les numéros des joueurs, sont de couleur argent métal.

maillot-adidas_all-blacks_coupe_du_monde_2015

maillot-adidas_all-blacks_coupe_du_monde_rugby_2015

Les déclarations

Simon Cartwright, Senior Director d’adidas Rugby, affirme :

« A travers la conception de ce nouveau maillot, nous voulions rendre un hommage discret aux Originals. Nous avons pris en compte le succès de l’équipe au cours du dernier siècle et nous pensons lui avoir rendu un bel hommage avec ce motif subtil autour de la poitrine. »
« Les joueurs ont été très enthousiastes lorsque nous avons évoqué le sujet avec eux. Ils portent aujourd’hui un maillot qui, au-delà de leur propre personnalité, représente leur pays. Ils vont aimer le défendre. »

« L’équipe « The Originals » a été la première équipe néo-zélandaise à faire rêver le monde entier du rugby, particulièrement au Royaume-Uni, donc nous avons trouvé légitime que notre équipe nationale vienne jouer cette année en Grande-Bretagne avec ce motif sur son maillot. »

Richie McCaw, le capitaine des All Blacks, qui a été consulté lors de la création de ce maillot, déclare ainsi :

« Porter un maillot qui symbolise l’héritage rugbystique, qui fait la fierté de notre nation et reflète le succès de notre équipe depuis cette tournée de 1905-1906, est incroyablement important pour nous. Nous porterons ce maillot avec fierté. »

maillot-all-blacks_coupe_du_monde_rugby_2015

Adidas propose deux versions de ce maillot de Coupe du Monde : le maillot Replica traditionnel à 90€ (prix recommandé) et la version performance pour 130€ (prix recommandé). La collection sera en vente dans les boutiques adidas, chez les principaux revendeurs d’équipements sportifs et de rugby

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire