20 ans de partenariat entre Antargaz et le Tour de France

0
786
Antargaz, parrain du Prix de la Combativité, fête en 2015 ses 20 ans de présence sur le Tour de France et devient plus que jamais un partenaire historique de la Grande Boucle. Pour marquer l’événement de cette date anniversaire, Antargaz parrainera aussi cette année les dossards des coureurs.

 

Antargaz et le Tour de France

 

Présent dans un premier temps au sein de la Caravane publicitaire, de 1996 à 2013, avant de parrainer le Prix de la Combativité depuis 2014, Antargaz a développé sa présence sur le Tour de France au fur et à mesure de son actualité et du développement de ses produits, et fait désormais partie des partenaires historiques de ce monument du cyclisme.
C’est ainsi qu’en 1998, Antargaz lance la petite bouteille Elfi, star de sa caravane publicitaire. Puis, en 2004, c’est au tour de la bouteille + Control, 1ère bouteille avec indicateur de niveau, de prendre place dans le défilé. En 2007, la caravane publicitaire Antargaz prend les couleurs de la bouteille Calypso, bouteille nouvelle génération en matériaux composites.

 

Au cours de l’année 2012, Antargaz remet au maire de chaque village départ un trophée symbolisant l’arrivée de la marque sur le marché du gaz naturel. Enfin, en 2014, Antargaz parraine le prix de la combativité soulignant ainsi sa volonté d’innovation et de développement de nouveaux marchés comme le gaz naturel.

Pour célébrer cette date anniversaire,Antargaz a choisi de parrainer les dossards des coureurs en 2015 (à l’exception des leaders du classement par équipes). La société renforce ainsi sa proximité avec les coureurs, amorcée en 2014 lorsqu’Antargaz est devenu parrain du Prix de la Combativité.

antargaz_parrain_dossard_coureur_tour _de_France
Antargaz présent sur les dossards des coureurs du Tour de France

 

L’Inter-étape, le dispositif de relations publiques, véritable exclusivité d’Antargaz depuis 1997, sera renouvelé en 2015 et permettra à la société d’accueillir près de 150 personnes chaque jour, sur un mini-village monté dans une commune située plusieurs dizaines de kilomètres avant l’arrivée.
village_antargaz_tour_de_france
Dispositif relations publiques d’Antargaz sur le Tour de France

 

Antargaz : Marion Rousse de nouveau ambassadrice sur le Tour de France 2015

 

Pour la deuxième année consécutive, Antargaz a fait appel à Marion Rousse, présente dans le calendrier sexy 2015 de Cycle Passion, pour donner encore plus d’envergure au Prix de la Combativité. Championne de France 2012, membre de l’équipe Lotto Soudal Ladies et consultante pour Eurosport, elle connaît bien les codes de ce prix et en reflète parfaitement les valeurs. Marion doit en effet faire preuve de caractère et de combativité pour mener de front sa vie sportive et sa vie professionnelle.
marion_rousse_ambassadrice_antargaz
Marion Rousse ambassadrice Antargaz avec Tony Gallopin

 

En 2014, elle avait fait le buzz sur le Tour de France. Remarquée lors de ses régulières montées sur le podium pour y remettre le Prix de la Combativité, elle avait été appréciée des médias pour son expertise et la pertinence de ses analyses de course. Elle avait également touché les spectateurs en vivant avec émotion les succès de son mari, Tony Gallopin, porteur du Maillot Jaune le 14 juillet et vainqueur deux jours plus tard de l’étape Besançon-Oyonnax.

 

Cette année, la nordiste sera présente le vendredi 3 juillet au Grand Départ, puis du 7 au 14 juillet, de Seraing jusqu’à La Pierre-Saint-Martin, avant de revenir sur l’étape  Modane – Alpe d’Huez  et  de  vivre  l’arrivée  sur  les Champs-Élysées, le lendemain.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire