10km L’Equipe : Les partenaires et leurs actions

0
744
Dimanche prochain aura lieu le 10km l’Equipe épreuve organisée depuis trois par ASO. Environ 15000 coureurs (dont moi!) prendront le départ de cette épreuve et de nombreuses marques seront également présentent surfant sur le phénomène « running ». Voici les partenaires du 10km L’Equipe et leurs actions durant la course.
10km-lequipe
Les partenaires du 10km L’Equipe

Partenaire Titre : L’Equipe
Partenaire Majeur : Puma (nouveau partenaire)
Partenaires Officiels : Areva (nouveau partenaire), Allianz (nouveau partenaire), ISport, Sanofi (nouveau partenaire)
Fournisseurs Officiels : Coursier.fr (nouveau fournisseur), Banane de Guadeloupe et de Martinique, RATP
Partenaires Média : Runner’s World, Men’s Health (nouveaux partenaires) et Le Parisien

Les différentes actions des partenaires du 10km L’Equipe

L’Equipe proposera un bar sur le Village avec de nombreux cocktails sans alcool à base de fraise, coco, cranberry, thé vert, pomme ou framboise. Une “Une” géante de L’Equipe sera également installée sur le stand du Village : les concurrents pourront ainsi se prendre en photos et devenir les athlètes du jour. A noter que 300 collaborateurs, lecteurs et invités de L’Equipe participeront à la troisième édition du 10km L’Equipe.

Puma sera présent sur le Village et sur le parcours du 10km L’Equipe avec la volonté de mettre en avant les notions de plaisir et d’entrain. Christophe Cance, Directeur Commercial Sport chez Puma France, confirme : « Nous avons une vision colorée et festive de la course à pied. Bonne humeur, partage, désir d’être ensemble : ce sont les valeurs de notre marque. » Neuf bloggeurs influents, parrainés par des personnalités, participeront au 10km L’Equipe sous les couleurs de Puma.

AREVA, est partenaire officiel du Semi-Marathon de Paris depuis 2 ans et cette année, sponsor officiel du 10km L’Equipe. Le groupe proposera sur son stand, dans le village partenaire, de se faire prendre en photo et de repartir avec son book animé. Les bracelets d’allure distribués aux coureurs seront également aux couleurs d’AREVA et 200 collaborateurs seront sur la ligne de départ.

Allianz a intégré le 10km L’Equipe dans son Défi Running. Au total, huit dates et treize épreuves composent ce défi. Quatre classements sont proposés avec comme dotation de 1er rang la participation (dossard + voyage) au Marathon et au Semi-Marathon de New York 2014.

ISport mettra en vente des casquettes audio sur son stand. Une animation musicale rythmera également les allées du Village avec la présence de Michel Vedette – qui donnera des cours de danse sur un ton humoristique.

Sanofi cherchera, à l’occasion de sa présence sur le 10km L’Equipe, à porter un message positif aux personnes diabétiques et sensibiliser à l’utilité du sport pour prévenir le diabète et ses complications.

La RATP sera massivement présente sur le 10km L’Equipe puisque 700 de ses collaborateurs participeront à l’épreuve. En complément, la RATP fera la promotion de son appli gratuite “J’aime ma ligne” qui permet de découvrir les bonnes adresses pour se restaurer, se cultiver et s’oxygéner autour de sa ligne de métro.

La Banane de Guadeloupe et de Martinique, partenaire fidèle des épreuves running organisées par Amaury Sport Organisation, fournira quatre tonnes de bananes pour le ravitaillement de milliers de coureurs.

Runner’s World, Le Parisien et Men’s Health, partenaires média, seront présents sur le Village avec des stands.

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire