VINCI Stadium désigné opérateur du Stade du Queen Elizabeth Olympic Park de Londres

0
671

VINCI Stadium, a remporté le contrat de concession de services du Stade du Queen Elizabeth Olympic Park de Londres, au Royaume-Uni. L’entreprise vient en effet d’être désignée par E20 Stadium LLP, opératrice du stade pour une durée de 25 ans.

VINCI Stadium opérateur du Stade du Queen Elizabeth Olympic Park

Le contrat, d’une durée de 25 ans, inclut l’exploitation, l’entretien et la maintenance du stade ainsi que l’animation d’une partie du parc aux alentours du stade lors des différents événements. VINCI Stadium aura notamment pour mission de gérer le stade lors des événements, d’assurer son développement commercial grâce à une programmation additionnelle et la génération de revenus annexes (événements d’entreprises, partenariats, restauration) et d’animer ce lieu de vie tout au long de l’année, afin de contribuer au développement économique et social de l’Est londonien.

140423_LLDC_DP_164

Actuellement en cours de transformation, l’enceinte sera ouverte temporairement pour accueillir la Coupe du Monde de Rugby en 2015, et ré-ouvrira définitivement en 2016 pour accueillir notamment son futur club résident, le West Ham United FC, les Championnats du Monde d’athlétisme et les Championnats du Monde Paralympiques d’athlétisme en 2017 ainsi que les épreuves annuelles d’athlétisme de l’IAAF Diamond League et de la fédération britannique (UKA) chaque été.

Ce stade avait été construit dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2012 de Londres, pour les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que pour les épreuves d’athlétisme.

INK_PROPOSAL_FUTURE_WRAP_VISUALISATIONS_Vo2 (2).pdf

On rappel que VINCI Stadium est le premier acteur européen dans le domaine de la gestion de grandes enceintes de sport et de spectacle on retrouve notamment dans son réseau le Stade de France à Paris, l’Allianz Riviera
à Nice, le Nouveau Stade de Bordeaux et le MMArena au Mans.

 Voici des visuels du stade :

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire