Une nouvelle identité visuelle pour Peace and Sport

0
534

Après huit ans en bleu et or, Peace and Sport, L’Organisation pour la Paix par le Sport dévoile une nouvelle identité visuelle. En modernisant son logo et en se dotant d’une signature engageante « participer à l’important » Peace and Sport souhaite se développer vers le grand public afin d’étendre la portée du mouvement de la paix par le sport.

« Notre organisation a une place à part au sein du mouvement de la paix par le sport. Nous sommes à l’avant-garde pour accompagner son développement. Notre nouvelle identité doit nous aider à renforcer notre notoriété auprès du grand public. Elle est une invitation lancée à la jeunesse afin qu’elle s’engage à nos côtés pour faire vivre nos projets et donner toute sa plénitude au mouvement de la paix par le sport. » a ainsi déclaré Joël Bouzou, Président de Peace and Sport

peace_and_sport_logo

Une nouvelle couleur apparait sur ce logo, le vert de l’espoir qui se mélange sésormais avec le bleu, couleur de la paix.

On retrouve sur ce logo la colombe, symbole historique de la paix ainsi qu’une arche qui « s’inspire des typologies classiques des récompenses sportives et qui est déjà utilisée par Peace and Sport avec le trophée conçu par le designer australien Marcel Sigel et remis lors de sa cérémonie annuelle des Awards ». Elle comprend deux colonnes ascendantes, une représente la paix et l’autre le sport – l’une ne pourrait pas tenir sans l’autre – ce qui reflète les valeurs de l’organisation Peace and Sport.

La charte graphique sera bientôt déployée sur l’ensemble des outils de communication de Peace and Sport et notamment un nouveau site internet qui verra le jour au premier semestre de cette année. Elle a été réalisée par l’agence française Loulou & Mother.

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire