Un partenariat entre la NFL et Youtube

0
613

La NFL et Youtube viennent d’annoncer un accord qui prévoit que la chaine Tv de la Ligue de football américain sera disponible auprès du pure player YouTube.

Le Wall Street Journal évoque un partenariat de plusieurs années entre les deux entités et ceci pour un contrat estimé à plusieurs millions de dollars.

Google, la maison mère de YouTube, devrait prendre en charge la régie publicitaire de la nouvelle chaîne tandis que la Ligue devrait fournir quotidiennement du contenu du type  pré-match, highlights, résumés et autres contenus…du contenu audiovisuel pas exclusif puisque ceux-ci proviendront des médias –payants- NFL Network et NFL.com. Hans Schroeder, vice-president de la NFL en charge de la stratégie média et du marketing, a précisé au journal américain « Cela fait des années que nous discutions avec Google et ses affiliés et nous venons de trouver une opportunité de partenariat. Il nous fallait le bon deal. Cela a pris du temps mais le partenariat est satisfaisant pour les deux parties »

Cet accord vient après celui signé le mois dernier par la NFL avec Facebook un partenariat qui offre au réseau social la possibilité de diffuser des courtes vidéos de la célèbre compétition de football.

NFL_Youtube

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire