Un nouveau car RATP pour le XV de France

0
483

Depuis 2005, la RATP conduit les joueurs du XV de France lors de leurs déplacements sur le territoire français. Pour fêter les 10 ans du partenariat, la RATP vient d’offrir à la Fédération Française de Rugby (FFR) et aux joueurs, un nouveau car RATP intégrant de nouvelles fonctionnalités et un covering inédit.

Ce nouveau car officiel va accompagner le XV de France dans sa préparation à la Coupe du Monde en Angleterre, du 19 septembre au 31 octobre prochain.

Un nouveau car RATP haut de gamme

offrant un espace qui assure un grand confort pour les grands gabarits, 2 écrans plats TV avec TNT, une console de jeux, un dressing en soute, 3 tables, des prises électriques au sol, des branchements USB pour smartphone et système audio …

Pour compléter ces services, la RATP met à disposition du XV de France  un staff de 6 conducteurs volontaires dédiés au transport de l’équipe.

Dimitri SZARZEWSKI, international français et joueur du Racing 92 :

« le car du XV de France est un symbole important. Personnellement, j’ai vécu ma première titularisation en équipe de France en 2005, l’année où la RATP s’est engagée aux côtés de la FFR. Le car est un lieu de vie important pour le groupe  et son confort contribue à nous mettre dans les meilleures dispositions possibles. Un groupe auquel appartiennent les conducteurs RATP. Ils sont présents pendant la préparation, les stages, les avants-matches, l’euphorie des victoires mais aussi les coups durs…»

CAR DU XV DE FRANCE

Un nouveau covering qui traduit l’attachement de la RATP au XV de France

Ce nouvel habillage mêle les codes de la RATP, notamment avec son célèbre vert jade, et les identifiants du XV de France, à l’image de son blason et de la référence à la nouvelle matière des maillots des joueurs.

Philippe Martin, Directeur Général Adjoint de la RATP :

« Ce nouvel habillage illustre la fidélité, la proximité et la relation émotionnelle entre la RATP et la FFR, partagée depuis 10 ans. Transporter les joueurs et le staff du XV de France dans un car ultra moderne est un honneur pour l’entreprise et pour nos conducteurs. Nous mettons tout en œuvre pour que le groupe France se prépare dans les meilleures conditions »

10 ans de transport du XV de France

Dans le cadre de ses partenariats sportifs, la RATP démontre sa capacité à offrir des moyens de transport adaptés à chaque événement et met son savoir-faire de transporteur au service de ses partenaires (FFR, Racing 92…).

En 10 ans, le car mis à disposition du XV de France par la RATP a parcouru plus de 130 000 kms, mobilisé 22 conducteurs, et desservi 38 destinations.

car_ratp_xv_de_france_interieur

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire