Total partenaire de la Fédération Internationale de Badminton (BWF)

0
763
La fédération Internationale de badminton (BWF) et le géant de l’énergie français, TOTAL, ont annoncé le 12 janvier 2015, avoir conclu un partenariat de plusieurs millions de dollars pour une durée de 4 ans (entre 2015 et 2018). Ce partenariat sera actif à la fois sur les événements majeurs de la BWF et ainsi que sur les Metlife SuperSeries.

Total partenaire titre de la BWF (Fédération Internationale de Badminton)

total_partenaire-titre_BWF_badminton

Cet accord verra TOTAL être le partenaire titre sur tous les grands évènements de la BWF – dont les Championnats du monde de badminton qui se dérouleront en 2015 en Indonésie à Jakarta (INDO) – ainsi que des finales Thomas et Uber Cup et la Sudirman Cup. C’est une nouvelle stratégie dans le positionnement de Total dans le sponsoring sportif qui était jusqu’à présent concentré sur les sports automobiles. Total voit également dans cet accord la possibilité d’accroître sa présence en Asie-Pacifique, région du globe très friand du badminton.

Les déclarations

Le Président de la BWF Poul-Erik Høyer (à gauche sur la photo) s’est réjoui de ce partenariat qu’il défini comme un « choix naturel » :

« il est significatif que l’un des acteurs majeurs dans l’industrie mondiale de l’énergie soit maintenant un partenaire du badminton – sport de raquette le plus rapide exigeant également une endurance incroyable. »

«Je suis fier d’annoncer ce partenariat avec une entreprise mondiale comme TOTAL, car nous croyons à leur message et à leurs valeurs. Je suis convaincu que le badminton bénéficiera des principes d’entreprise de TOTAL grâce à cette association. »
« Le badminton et TOTAL sont en expansion à l’échelle mondiale et partagent des valeurs fondamentales telles que l’égalité des chances, l’intégration et l’innovation. Ce partenariat est très intéressant sur le plan philosophique car il reflète la façon dont nous voulons présenter le badminton dans le monde de l’entreprise. La BWF espère établir une relation longue et fructueuse avec notre nouveau partenaire. »
Notant l’attrait croissant du monde pour le badminton, François Dehodencq Directeur Asie-Pacifique (à droite sur la photo), a déclaré :
«Nous sommes très heureux d’être la première entreprise mondiale d’énergie partenaire de la BWF, afin de promouvoir le badminton. Les évènements qu’organise la BWF sont de classes mondiales représentées par les meilleurs athlètes et équipes du monde entier. De plus, près de 80% des médaillés olympiques de badminton sont originaires de l’Asie-Pacifique, une région où TOTAL souhaite accroitre sa présence. »
Stéphane Lagrue vice-président spécialités, TOTAL en Asie-Pacifique, déclare pour sa part :
«TOTAL s’engage déjà à fournir la performance et l’endurance des moteurs de voitures, avec sa gamme TOTAL QUARTZ exceptionnels et identifie le badminton comme un jeu d’endurance athlétique, c’est donc une continuité de notre rôle actif dans la performance et l’endurance du sport automobile. Ces grands tournois se trouvent au sommet du badminton international, avec un intérêt particulier du public dans cette région. Nous nous réjouissons d’être associés à ces superbes manifestations sportives et notre travail avec la BWF à la promotion du badminton sera un bénéfice certains pour nos deux parties. »

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire