Les tenues du Stade Français by Asics

0
546

L’adage qui dit « On ne change pas une équipe qui gagne » n’a pas été suivi par le Stade Français qui a fini Champion de France avec Adidas comme équipementier et qui débute cette nouvelle saison avec un nouvel équipementier : Asics ! Ce qui ne change pas c’est la présentation du maillot qui depuis les années 90 est une spécialité parisienne avec un habillement mixant fantaisie, originalité, audace et technicité. La version 2015/2016 de la tenue officielle de l’équipe championne de France s’inscrit dans cette longue tradition.

Maillots Asics du Stade Français

Reprenant les fameux éclairs du club initiés par ASICS au cours de la saison 1997/1998 et marqués par le titre de champion de France du club, ce nouveau maillot est le résultat de recherches intensives en termes non seulement de design mais surtout de performance pour amener le club a de nouvelles performances.
Le collectif parisien qui, après avoir repris l’entraînement fin juillet sous la houlette de son entraîneur, l’Argentin Gonzalo Quesada, a dévoilé dans un clip ce mardi 4 août ses nouveaux maillots, conçus et fabriqués par ASICS.

 

Trois maillots, le plein d’audace et de technologie

La gamme compte 3 maillots :

  • Le premier, à dominante bleue, rayé de trois longs éclairs roses, est inspiré des vitraux de la cathédrale de Notre-Dame et fait référence à Paris la « Ville lumière ». Un rien psychédélique, un tantinet Art nouveau, avec quelques touches de Moulin Rouge et un air bohème, il sera porté par les joueurs parisiens pour les rencontres à domicile.

Maillot_Home_Stade_Françaismaillot home dos

 

  • Le deuxième, à dominante rose, pousse encore de quelques crans la fantaisie et l’audace. Le graphisme mêle un dessin de la Tour Eiffel le navire symbole de Paris, les fleurs de lys, les éclairs, la date du premier titre de Champion de France de rugby de l’ère professionnelle et l’image des dieux Grecs.

 

maillot-stade_français_exterieur dos_exterieur

 

  • Une troisième tunique, version blanche de la seconde, complète la collection.

EUROPE

 

Ces maillots du Stade Français Paris version 2015/2016 sont inspirés, sur le plan de leur conception et des matériaux, des tenues des Springboks d’Afrique du Sud et des Wallabies australiens, deux sélections nationales sous contrat avec ASICS. Ils sont le fruit de la collaboration des équipes de spécialistes de l’Institut de science du sport de l’équipementier japonais à Kobe et d’ASICS Europe. Le résultat se révèle un véritable concentré de technologie. Toujours plus légers grâce à l’utilisation de textiles innovants et d’une réduction des coutures, et en même temps d’une résistance accrue, ils permettent une grande aisance de mouvements.

 

Les déclarations

Gonzalo Quesada manager du Stade Français Paris

« C’est plaisant de reprendre la saison dans la peau d’un champion et de découvrir  ses nouveaux équipements. Au Stade Français, un nouveau maillot est toujours un événement. Les modèles de cette saison, grâce à leur technicité, donneront l’avantage aux joueurs et ne décevront pas les fans. »

Didier Dreulle – PDG et Fondateur  ASICS France

« Après les Wallabies et les Springboks au niveau international, ASICS France se devait de contracter  avec un grand club sur une terre de rugby. Voilà qui est fait avec la signature du Stade Français Paris. Il a été le premier club de sport collectif Français sous contrat avec ASICS  lors de la création de sa filiale,  je suis donc fier et un peu ému de signer, 20 ans après, avec ce même club qui a su évoluer pour se hisser au top des meilleurs Européens. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir mettre notre expertise au service du Stade Français Paris pour les doter de l’équipement le plus performant possible. »

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire