Ces start-up françaises qui profitent de l’UEFA Euro 2016

0
296
Start-up Footovision euro 2016

La période du 10 juin au 10 juillet l’Euro 2016 est l’occasion pour des entreprises d’acquérir des marchés et surtout d’obtenir une plus grande visibilité sur le sport international. Trois start-up françaises se sont démarquées au cours de cet événement suivi par le monde entier.

Gymlib, la bonne nouvelle pour les journalistes

Plusieurs milliers de journalistes étrangers (environ 4000) sont attendus durant l’Euro 2016. Grâce à la mairie de Paris et Gymlib, qui leur offrent un pass pour accéder à une séance dans l’une des 250 salles de sport de la ville lumière, et autant en banlieue. Nombreux d’entre eux ont déjà pris rendez-vous pour cette opération.

Digifood le futur de la restauration dans les stades

À l’aide de votre Smartphone, vous pouvez maintenant commander directement à votre place : le sandwich, la boisson ou la sucrerie que vous désirez. L’équipe de Digifood vous livrera votre commande à votre place afin que vous ne ratiez pas une minute du match.
C’est donc avec ce système que Coca Cola et l’UEFA Euro 2016 ont permis à ces jeunes entrepreneurs, sous le nom de DeliverMe, de proposer ce service durant toute la compétition dans deux lieus : le Stade de France à Paris et le Stade des Lumières à Lyon.

Footovision, l’analyse direct avec votre Télévision

Trois ingénieurs sont à la tête de ce dispositif qui consiste à marier les données de faits, de jeux et celles des joueurs ; simplement à l’aide des images de votre écran de télévision, comme la fameuse palette utilisée par Canal +.
Le journal « L’Equipe » a donc été convaincu par cette nouvelle forme d’analyse pour écrire des articles. L’ambition de cette start-up est grande et souhaite s’internationaliser en espérant travailler sur d’autres sports, comme le baseball et le Basketball.

Start-up Footovision euro 2016

Autres start-up qui surfent sur l’Euro 2016

D’autres start-up tente de surfer sur l’Euro 2016. Nous pouvons citer Cariocar, spécialisée dans le covoiturage entre sportifs, WeFan qui a développé une messagerie instantanée destinée aux supporters de football, Greencup, qui fabrique des gobelets personnalisés et recyclables choisie pour approvisionner certains stades et fanzones, …

AUCUN COMMENTAIRE

Votre avis nous interesse! Laissez un commentaire