Sport RH : Offres d’emploi et de stage dans le sport

Trouver un emploi ou un stage dans le monde du sport

En partenariat avec Global Sports Jobs, SportBusinessEtMoi vous présente les offres d’emplois et de stages actuellement disponibles en France et à l’international, dans le milieu du sport et du sport business.

Le tableau de l’emploi dans le sport en France

D’après les données récoltées par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse, et des Sports, on comptait 237 000 emplois, salariés et non salariés, en 2013, relevant du secteur des activités caractéristiques du sport. Sur ce total, 104 300 emplois appartenaient à la sphère publique, et 133 000 à la sphère privée (entreprises ou associations de droit privé). En termes de salariés du privé, ces chiffres montrent une hausse de 12,86 %, entre 2008 et 2013, faisant du sport un secteur d’activités dynamique.

Les principaux pourvoyeurs d’emplois dans le sport sont les collectivités locales (animateurs sportifs, personnels d’entretien des équipements, etc.) et l’état (professeurs d’EPS, enseignants à l’université, et agents (conseillers techniques et conseillers d’animation détachés auprès des fédérations sportives)).

Les salariés relevant du droit privé travaillent principalement dans les clubs de sports, et les salles de fitness (77 000 emplois), chez les exploitants d’installations sportives (18 500), ou dans l’enseignement hors éducation nationale (8 500). Ajoutons à ce tableau, les 17 400 travailleurs non salariés œuvrant dans le domaine sportif, comme les moniteurs de ski, les professeurs de yoga, ou les professeurs de tennis, et de l’accompagnement d’activités physiques et sportives, tels que les guides de montagne, et de moyenne montagne).

SportBusinessetMoi collabore avec la plateforme Global Sports Jobs

Evidemment, les secteurs du sport débordent les cadres stricts de la nomenclature d’activités françaises (NAF), dont les chiffres précédents sont issus, pour se déployer aussi dans tous les aspects du marketing sportif, des médias sportifs, ou encore du digital sport. Afin de vous aider à dénicher de réelles opportunités d’embauche dans votre domaine de prédilection, cette rubrique sport RH est construite grâce au partenariat noué avec Global Sports Jobs.

Ce média digital est une plateforme servant de référence dans l’industrie du sport. Les acteurs viennent régulièrement alimenter les annonces d’offres d’emploi et piocher dans la diversité des talents présents. En tant que candidat, vous pouvez découvrir sur SportBusinessEtMoi les dernières offres d’emploi de cette plateforme avec le nom de l’entreprise qui recrute, l’intitulé du poste, la localisation géographique.

En cliquant sur l’annonce, vous êtes dirigé vers Global Sports Jobs, qui catégorise les annonces par secteur (agences et sponsoring, clubs professionnels, média et technologie, loisirs et bien-être, etc.), par région (pays, continent), et par fonction (coaching, vente et business développement, opérations événementielles, marketing et communication, etc.). Grâce à la rubrique « L’œil des pros », obtenez des retours d’expérience et des recommandations de la part de professionnels experts dans leur domaine.

N’hésitez pas à consulter régulièrement notre rubrique sport RH, et décrochez les meilleures opportunités pour votre carrière !

Sport RH – Voici les offres d’emploi ou de stage dans le monde du sport